Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
19 mars 2013

Un Fidèle, fidèle bras droit !

Que serait Holmes sans Watson ? Batman sans Alfred ? Le sel sans le poivre ?

De même, Arsène Lupin a un bras droit, aux talents multiples, domestique de façade, allié précieux.

Basé sur l'acteur Yvon Bouchard- difficile d'en trouver les photos- j'ai interprété très librement ses traits afin d'essayer de lui donner un look de fouine.

La base Bouchard est finalement assez vague !

al-croquis-yvon-bouchard-5

Une première série d'études, plus ou moins réussie : qq assymétries, et puis un air un peu gentillet.al-croquis-grognard-1

Seconde étued, avec un air plus rusé.

al-croquis-grognard-2

Rdv vendredi pour un travail encré et en couleur !

En attendant, rdv sur le Blog d'Arsène, où il y a plus d'info sur ce personnage, et sur son approche  !

Publicité
Commentaires
G
En réponse sur Un Fidèle, fidèle bras droit !--------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Izys : je crois que c'est une photo d'Yvon jouant le bras droit d'Arsène dans la vieille série, ça marche au poil !<br /> <br /> <br /> <br /> à Joe Skull : ben je dois dire que je ne me souviens pas beaucoup de la série, donc je ne peux pas te dire... Mike le sait sûrement mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Yep : on en est aux voitures bricolées pour ma part, et au storyboard pour Mike !<br /> <br /> <br /> <br /> à Golov : il y a de super séries qui apparaissent aujourd'hui là à l'écran, mais pendant un moment ça a été consternant de pauvreté. Gosse, je trouvais qu'il y avait pas mal de diversité. Ceci dit, j'aime bien Dexter, ou Breaking Bad.
Répondre
G
Malgré les difficultés à trouver des photos de l'acteur, tu as réussi à trouver les bonnes expressions du visage. Quand j'ai vu le premier dessin (sans lire le texte) j'ai tout de suite pensé au personnage du chauffeur d'Arsène Lupin... Encore une série qui a bercée mon enfance !
Répondre
A
D'abord est ce qu'on sait s'il était droitier? bon c'est vrai que sur le site lupin c'est encore plus saisissant, on voit que ça avance et que la recherche est là; ,
Répondre
J
c'est vrai que Yvon Bouchard n'a pas beaucoup de traces sur le net... tu vas lui faire jouer le même rôle qu'il jouait dans la série?
Répondre
I
toujours sympa ces recherches et le personnage dans Arsène je ne sais pas comment il est mais le tien a l'air à la fois gentil, bonne pâte et aussi un peu fouineur c'est vrai surtout dans la première planche celle du haut quand il a sa casquette.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité