Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
29 août 2008

L'informatique maîtrisée par le pouvoir de la Force ?

Au menu aujourd'hui un article concernant  les recherches pour commander son PC par la pensée.
Une idée pas si récente que ça d'ailleurs, puisque des expériences avec des paraplégiques ont déjà été menées : on leur implantait une puce dans la tête afin qu'ils puissent communiquer.
Depuis, on vise beaucoup plus large !
Pourquoi ne pas coupler cette idée avec les premiers exo-squelettes mis au point par l'armée US ?
Je rappelle qu'il s'agit d'armatures métalliques permettant à l'humain de soulever de lourdes charges, ou dans mon exemple à un handicapé de pouvoir se lever.
Certainement pas pour des raisons de fric, ou de priorité à l'armée, je serai mauvaise langue de le dire !
Bref !
Avant d'aller plus loin dans la recherche cybernetique, ce serait déjà pas mal que ces damnées machines fonctionnent bien, non !?
ordipens_e
En outre, si l'ordi corrige toutes les fautes, ce qui est bien, on peut aussi penser qu'on fera moins d'effort et que le niveau d'ortaugrafe va encor baicer...
Ici, un article un peu trop bref, mais qui donne quelques infos.
D'autre part, la Science Insolite prend quand même quelques congés et revient dans un poil plus de deux semaines !

Publicité
Commentaires
G
Mince, la faiblesse de ma culture sur ce Mal des Dieux : je connais pas !<br /> Fatal Error sur mon C: !
Répondre
G
Mince, la faiblesse de ma culture sur ce Mal des Dieux : je connais pas !<br /> Fatal Error sur mon C: !
Répondre
S
Pô juste !<br /> <br /> Rendez-nous le temps où c'était le "Mal des Dieux" ! Non mais ?<br /> Ou alors je fais péter le system avec une grosse "fatal error" !
Répondre
G
Ben les épilpetiques seront donc les handicapés de demain !^^
Répondre
S
A quand le crayon qui se déplace quand on le regarde ?<br /> <br /> Et les épileptiques, ils ont pas trop de risques de provoquer des bugs à leur bécane, avec ce bidule de casque de star-warisation des ordis ? Ben oui.. Déjà avec mon clavier et ma souris, je fais des étincelles, alors avec un casque...
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité