Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
20 septembre 2013

Fox Boy

Voilà une rentrée particulièrement pénible qui démarre sous les signes les plus mauvais : pratiquement aucun élève pour mes cours de BD/illustration qui vont certainement disparaitre du plus grand Centre d'animation de Caen. La faute à la mode qui n'est pas au dessin, peut-être, et à un manque de visibilité du Centre, certainement (une part du public est mécontente de l'organisation et on perd ainsi la partie "populaire").

Quand presque rien ne marche, que la boule au ventre fait office de réveil à partir de 5h30 chaque matin et que le reste se précarise à une vitesse dingue, on réfléchit au "à quoi bon?".

 

 

Alors, pour se changer les idées, un clin d'oeil au personnage de Laurent Lefeuvre, aussi doué que sympa, fan de comic, de Frazetta et de pulp magazines.

Ce dessin est une réponse à un de ses petits concours amicaux de cet été, et j'ai essayé de travailler à sa façon...

lefeuvre-fox-boy-encrélefeuvre-fox-boy-copie

Si vous avez l'occasion de le croiser en dédicace, il vaut le coup, une vraie leçon de dessin vous attend !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton Foxy Boy et tes aquarelles gauloises, elles donnent beaucoup de vie à tes images !
Répondre
M
On va finir par y arriver ! :)
Répondre
M
"Never give up ! Never surrender !"
Répondre
M
Bon allez ! On va se faire un manga à la française ! On se met à 15 dessus, on produit de l'esbrouffe marketté à peine digéré et surtout gonflé d'une prétention à se faire claquer un testicule ! C'est bon ?... Rhooooooo ! Lalalalalala ! Mais alleeeeeeeez euuuuuuh ! Ca va être hypra swag !... Bon ! Ok ! J'vois l'titre "The LAST ZOBMAN" ! Tadaaaaaaa ! Et pi on fera venir des actrices de porno (tant qu' à faire japonaises) pour la promo et la tenue du sband... stand ! Toujours pas ? Ok ! je m'en vais retourner broyer du noir essence espoir !
Répondre
M
moi qui pensais que l'engouement pour la BD était toujours en progression. Quand je vois toutes ces BD auto-éditées, ces fanzines, le nombre de dessinateurs de presse sur le net. Je me fais peut-être une impression. En tout cas, bon courage et n'abandonne pas le dessin.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité