Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 309
24 septembre 2013

Cuisine gauloise Part 2

On poursuit sur la recherche en aquarelle, avec comme prétexte ce projet sur la cuisine gauloise.

La première, j'ai travaillé de façon instinctive : après tout comme je ne deviendrai pas riche avec autant fouiner un peu. Le cheval est donc imparfait, et l'ensemble est un poil  lourd. Saviez-vous, que les bourrins et les clebs étaient très régulièrement consommés ? À ce propos, le cheval, utilisé pour sa force et au prix exhorbitant était moins consommé au Moyen-âge. Mais sa viande a été très appréciée au XIXème siècle. Donc pour ceux qui pensent que manger du cheval est "barbare", je voudrai savoir leur définition de la "civilisation" !

(Je fais en fait ici allusion à un débat d'il y a deux ans, dont vous vous souviendrez sûrement)

cuisine-gauloise-cheval-+-c

Pour l'aquarelle qui suit, j'ai commencé à me dire "non, c'est très mal payé, le niveau demandé est moyen, mais il ne faut pas viser un boulot "correct" en se disant que l'on fait de son mieux. Il faut se tirer vers le haut, et vraiment faire de son mieux, pas juste le croire". D'où une approche plus technique, plus chronophage aussi. ça ne me rendra pas plus célèbre ni plus riche, mais au moins je n'ai pas à rougir.

cuisine-gauloise-légumineus

Publicité
Commentaires
M
Savoir retranscrire la nature, ce que tu fai naturellement bien ! :)
Répondre
I
Effectivment beau travail, tu n'as pas à rougir !!
Répondre
L
le mois de septembre a été prolifique !<br /> <br /> les aquarelles, les encrés, que du bon !
Répondre
G
Je n'ai pas poussé la couleur sur la dernière "jambe" arrière-droite (dans position à lui)d'où sa position qui te semble bizarre, mais elle est juste ! :)<br /> <br /> Non sur le cheval, le coup est beaucoup trop fin.
Répondre
E
Ton herbier est super beau! bravo, et tu as raison , de donner le meilleur, j'aime cette façon de penser! ;) :D<br /> <br /> la première , comme tu dis , imparfaite , mais quand même, c'est dynamique et expressif, et y a vraiment que la patte arrière du cheval qui me chiffonne ( mais , n'étant pas une spécialiste des chevaux, c'est peut-être juste ;) )
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité