Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
20 août 2013

...et suite sur Guernesey et Sercq.

Voici trois nouvelles petites aquarelles de ce court voyage.

Paradoxalement, j'ai fait moins d'aquarelle de Sercq alors que le voyage m'a davantage marqué. Curieux.

Comme pour l'autre série, il s'agit de toutes petites pochades d'environ 10 x 17cm.

On démarre avec le domaine du trépied, et une lumière particulière. Le ciel un poil trop lourd à l'aquarelle (par rapport au reste) menaçait sourdement, et pour cause : le temps passait de l'orage au cagnard toutes les 30 minutes. On peut donc se balader d'une grippe à l'insolation en toute quiétude.

guernesey-trépied

La presqu'île de Lihou n'est accessible qu'à marée basse avec un bout de chemin pavé, bien qu'inondé par endroit. La météo donne lieu a une ambiance fantastique, surtout s'il n'y a personne. Au loin, les nuages avertissent qu'ils vont nous tremper d'ici 15 minutes...

guernesey-lihou

Super burger pris au retour, débauche de couleurs, mais ce n'est pas que de l'esbrouffe : c'était délicieux.

guernesey-library-burger

Publicité
Commentaires
M
Superbes ambiance ! Et au moins le burger de faim... Fin semble plus sain que les Mac Gerbal (dixit les "Inconnus") ! :)
Répondre
R
j'emporte toujours mon carnet de croquis en vacances, mais j'y pratique rarement l'aquarelle. Je suis toujours admiratif des gens qui arrivent à restituer une ambiance en deux temps, trois mouvements, avec un peu d'eau et des pigments. La deuxième image (presqu'île de Lihou) fait regretter de ne pas s'y être trouvé à ce moment-là.
Répondre
G
Tu manges dans les fast food ? <br /> <br /> Mais... tu te vends au capital !!! rires<br /> <br /> Je préfère tes voyages en aquarelles aux dernières photos de vacances des collègues de travail !
Répondre
6
Peut-être que si tu as fait moins d'aquarelle de Sercq c'est parce que tes yeux ne savaient plus où donner de la tête. Tu admirais tant que tu n'avais pas le temps pour ton carnet de voyage. Mais, une chose est sure, tout ça est en toi et rejaillira. <br /> <br /> Un faible pour l'Île de Lihou. Son ambiance particulière. Ses couleurs sombres.<br /> <br /> Un cadre idéal pur une intrigue à la Sherlock Holmes.
Répondre
R
Hey ! Belles caillasses. Mais venant en au fait cher ami, ou as tu mangé ce burger qui m'a l'air diablement délicieux ?
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité