Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
25 juin 2013

Quelques rayons de soleil...

... Sans en abuser, sur la peau, ça fait du bien !

Qu'ils sont loin les étés à se balader dans les vignes, à chercher la fraîcheur à la rivière, le coin "secret", où les grenouilles se disputent la place aux vipères d'eau, plus trouillardes que dangereuses, les blocs de pierre, des trolls figés pour l'éternité, la menthe sauvage.

Qu'ils sont loin les étés brûlants où la terre, rouge et sèche, promettait un raisin sucré et collant, les repas de fin de vendange, les parties de palets où seuls les "grands" pouvaient exercer leur talent.

Comme je les aimais, ces côteaux, ces étés, ces oasis.

nu-29

nu-29b

 

Publicité
Commentaires
J
qu'ils sont beaux... tes souvenirs =) et tes dessins ^^
Répondre
G
En réponse sur Quelques rayons de soleil...---------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Fabienne Pierron : Oui j'avais la trouille au départ car certains memebres sont presque escamotés, rendant leur "présence" difficile à suggérer, mais je m'en suis bien sorti, finalement.<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Oh je suis loin d'avoir son talent, mais la comparaison est flatteuse. Tu as raison, d'ailleurs : mes croquis sont mieux. D'une part, l'aquarelle "Beaux-Arts", je ne la pratique que depuis quelques mois, alors que le crayon j'en fais depuis qq années. Et puis, c'est pénible à scanner : tu perds énormément de teintes. Je viens de finir une série d'illustration, et c'est l'étape la plus frustrante. Enfin, la pause thé était trop longue, et j'ai du me grouiller pour mettre un tout petit peu de couleur.<br /> <br /> Au final, je trouve le cou trop mince, et un manque de contraste flagrant.<br /> <br /> Ce sera un point de progrès pour l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> à 666 : J'ai toujours autant de mal à encaisser le décès de ma grand-mère il y a deux ans, et la vente de sa maison. J'ai pas eu une enfance spécialement heureuse, mais ces temps de pause étaient vraiment géniaux. C'est bizarre comme ça fulgure parfois, ces souvenirs...<br /> <br /> Oui j'ia du passer très vite un jet de couleur, je préfère la dernière aquarelle que je montrerais dans qq jours. Mais nous y voilà, fatalement, au fil de cet atelier, j'ai fini par progresser au crayon. C'est pourquoi je m'acharne à faire ces qq essais à l'aquarelle ! huhuhu !
Répondre
6
Elles sont belles tes Madeleines de Proust.<br /> <br /> Ces étés chauds. Dont tu parles si joliment, avec tant de poésie et de descriptions, qu'on les revit. Que d'un coup, des tas de souvenirs remontent. <br /> <br /> Enfance, adolescence. <br /> <br /> Ah ! Les grandes vacances. L'été, le soleil. Les jours + longs. Les nuits étoilées. Les cousins-cousines, les amis, les grands. Les réunions. Les jeux. Les grands espaces.<br /> <br /> Et cette langueur ... <br /> <br /> Temps suspendu. <br /> <br /> Comme ta belle alanguie. Offerte à la brise rafraîchissante. Abandonnée. Sensuelle. <br /> <br /> Je préfère la version crayonnée personnellement. + rough, + vivante. +
Répondre
A
je prefère le croquis brut de décoffrage et les inachevés ça fait penser aux esquisses de Michel ange les couleurs de l'acquarelle sont belles mais il manque un petit quelque chose dans la tête (l'inclinaison?, Les cheveux?)
Répondre
F
c'est un très beau croquis, la posture est sensuelle et le jeu d'ombre est sacrément bien maîtrisé...bref c'est chouette !!
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité