Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 360
18 janvier 2013

Johnny Livarot

Je prépare une série d'intervention avec le Relais d'Sciences, dans des établissements scolaires, et ça s'annonce terrible !

En fait, il s'agit de travailler en collaboration avec des scientifiques, et de faire travailler les élèves sur de l'illustr' ou de la BD, autour de thème comme le Big Bang, les rayonnements des matériaux qui nous entourent...

Je ne montrerai pas les résultats de mes élèves, c'est contraire à mon "code". Mais pour me présenter, j'ai participé au concours "BOOM" où il faut inventer un super-héros. Ce n'est qu'une participation amicale (réservée aux amateurs de plus de 15 ans), mais surtout un truc rigolo et un moyen original de se présenter.

rs-johnny-livarot-copie

Nom : Johnny Livarot

Identité : Jeannot Levèque

Taille : 1,92 m

Poids : 133 kg

Superpouvoirs : Peut rendre n’importe quel matériau pâteux et semi-liquide. De plus, il peut à volonté “charger” son haleine, et la transformer en répulsif surpuissant.

Origines : Jeannot menait une vie tranquille dans sa chère Normandie. Le ciel de sa vie était clair et dégagé, et promettait des journées parfaites pour assouvir sa passion des fromages, qu’il livrait dans toute la région, à bord de sa vieille camionnette à la porte capricieuse, c’était son métier.

Malheureusement, une tempête fit irruption dans le ciel bleu de sa vie, alors qu’il se dirigeait vers le Nez de Jobourg en longeant une voie de chemin de fer, sur laquelle un train était stoppé. L’odeur puissante de sa cargaison de fromages le faisait saliver plus qu’à l’accoutumée : c’était une livraison de Livarot spécialement affinés pour un salon de produits du terroir. 

C’est alors que l’accident arriva : rêveur, il perdit le contrôle de son véhicule qui s’emboutît dans l’un des conteneurs convoyés par le train à l’arrêt.

Il contenait des déchets nucléaires qui produirent une sorte de fusion entre Jeannot et la combinaison chimique si étrange des fromages à l’arôme puissant.

Depuis, il saisit chaque occasion pour empêcher n’importe quel fromage d’être périmé, et d’en diffuser les bienfaits autour de lui, car c’est un aliment délicieux et nourrissant.

Publicité
Commentaires
C
C'est une belle association !! Enfin les deux sont de belles associations en perspectives ^^, toi et les scientifiques et not' ami Johnny !! C'est terrible, ça m'a donné une envie de bon fromage , viiiite une tartine à moi !!! Vivement la suite , tu vas être dans tes petits chaussons de dessineux-Scientifique plus qu'avisé :)
Répondre
G
En réponse sur Johnny Livarot----------------------------------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Rém : chut ! c'est son identité secrète !<br /> <br /> <br /> <br /> à Charaspower : ouais, le Livarot me régale !<br /> <br /> <br /> <br /> à Fabienne : Deux collèges : un à Argentan, et l'autre à côté de Caen, à Colombelles. Pour des élèves en grande difficulté. J'avoue avoir un peu le trac.<br /> <br /> <br /> <br /> à Bod' : Mouarf ! Excellent !
Répondre
B
Je ne mangerai plus jamais un Livarot sans penser à ton super Johnny ! C'est un cousin de Woody Haleine ?
Répondre
F
c'est un super projet !<br /> <br /> C'est dans quelles écoles?
Répondre
C
C'est super comme concept tu as du te régaler en le faisant
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité