Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 236
22 janvier 2013

Alanguie...

Travailler à la lumière en hiver c'est dangereux : la lumière peut bien être fantastique, elle diminue vite...

Pour chaque taf à l'aquarelle "à l'atelier", comme on dit, je bosse toujours avec un croquis préparatoire, ici peaufiné, histoire d'identifier les pièges anatomiques, et les zones d'ombre.

nu 23

Et puis vient le temps de la réa, pas mal dégrossi par le croquis (ça évite aussi de gommer et d'abimer le papier, de très bonne qualité et donc fragile).

Question lumière à la fin de l'aquarelle, je n'y voyais plus très clair, si bien que la trouve un peu alourdie au niveau de la hanche...

nu 23b

Publicité
Commentaires
M
Frais bien une 'tite sieste ! ^^
Répondre
G
En réponse sur Alanguie...----------------------------------------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Joe Skull : Carrément ! Je suis curieux de voir le cheminement jusqu'à ton trait actuel !<br /> <br /> <br /> <br /> à Yza : Oulà , je ne tiens pas la comparaison !! Mais effectivement c'est d'eux dont j'essaye de me rapprocher dans ce genre de travail, sans les imiter. Pas simple...<br /> <br /> <br /> <br /> à Cat : Venant d'une aquarelliste chevronnée et talentueuse, je suis très flatté...<br /> <br /> J'ai bien essayé de simplifier les coussins au maximum pour donner l'éclat de la lumière et surtout conserver l'intérêt sur la demoiselle. Le risque parfois c'est d"en perdre la beauté en en faisant trop. J'aime bien ces exercices, pas toujours simples.
Répondre
C
Elle est bien ton aquarelle ^^, j'aime ce traitement surexposé de la lumière et le fond jaune chaleureux mais aussi la simplification des coussins qui rendent la sensation de moelleux en évitant le risque d'un vide, super !! Les contrastes il en faut bien un peu et ils donnent vraiment du volume à la cuisse . Et pis avec ce froid , ça nous change ;)
Répondre
Y
Te voici dans la tradtion, de Manet, Matisse, et bien d'autres :)<br /> <br /> Tu as su traiter les ombres et lumières avec légerté, sans trop en faire, parce que tu as compri que suggérer est parfois plus fort que monter ;)
Répondre
J
je peux essayer de les retrouver et te les montrer si tu veux...
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité