Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
16 septembre 2011

Planche 2 couleur

Et la version couleur de cette seconde planche !

mc-planche-2-couleur

Avec ici, la version en meilleure définition !

En outre, à fond sur le projet de couverture du dossier, je n'ai pas le temps de faire des ptits dessins de presse, que j'aimerai pourtant développer : il y a de quoi faire...

Donc nouveau coup de gueule sur la relaxe de Brice "quand y en a un..." Hortefeux pour ses injures raciales : si la justice reconnait le "mépris et l'outrage" des propos ainsi qu'un "manque de culture", elle n'estime pas -comme en première instance- leur caractère "public". Hop ! Un tour de passe-passe et y a plus rien ! Quelle honte !

On nous noie sous un tas d'exemples d'élus complêtement trempés qui ne seront pas condamnés (Woerth, De Villepin, Hortefeux, Bertrand, Chirac, Pasqua, Sarkozy, bon j'arrète parce que la nausée monte), ces mêmes élus qui nous font la morale et nous affirment que l'on doit travailler davantage, mieux et pour une vie toujours plus difficile...

Comment peut-on à ce point manquer de scrupule ? C'est pas humain !

Ben si, justement. Je file dégobiller.

Ici plus d'infos !

Publicité
Commentaires
G
à renaud : Je crois que les deux affaires montrent une désinvolture quant à la Justice des Hommes : ils se fichent de tout, il n'y a que leur monde qui les concerne. Mais je suis d'accord sur DSK, c'est un vomitif très puissant, son retour... Quand au dessin, je le vois comme un médium : l'art pour l'art n'a aucun sens. On y exprime quelque chose : la beauté, l'amour de la nature, de la fantaisie, du rêve, des cauchemars, et aussi de l'injustice des angoisses diverses... <br /> Perso je manque de temps pour tout y mettre, c'est frustrant...<br /> <br /> à Piet : je vais essayer ça mais patience, il faut que je boucle le projet de Midnight Clock !
Répondre
P
Oooh, quel travail d'orfèvre, c'est superbe ! J'ai quand même hâte de te voir mettre les pieds dans le plat pour commenter l'actualité, il n'y aura jamais assez de dessineux pour dénoncer toutes les aberrations du moment !
Répondre
R
Chouette découpage pour cette planche, mais je crois que je préfère la version noir et blanc.<br /> Sinon, je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur des sujets de société, mon blog étant avant tout dédié au dessin. Mais je ne peux néanmoins m’empêcher de rebondir sur ton « coup de gueule » à propos de Brice Hortefeux. Pour moi, cette petite phrase n’est rien, « peanuts », en regard de l’injure, et là il ne s’agit pas que de propos, incarnée par DSK ces dernières semaines. Injure aux femmes (surtout), à ses amis politiques, aux citoyens (et téléspectateurs) que nous sommes. De « l’affaire » à l’arrivée en France façon star du ballon après une victoire, et du retour à la maison sous escorte policière (grâce à nos impôts ; aux Etats-Unis au moins, il devait payer ses gardes du corps, c’est la moindre des choses) avec salut tout sourire à la meute médiatique, jusqu’aux plateaux télé pour une causerie au coin du feu, tout ça est effectivement plutôt « dérangeant » (j’essaie de rester correct).<br /> Et ce show ! Après nous avoir assurés qu’il n’était pas coupable, il avoue une faute . Par déduction, morale, donc, envers son épouse ; il est pourtant coutumier du fait ! Et tout de suite après, le « grand sage de l’économie » reprend le dessus pour donner quelques leçons aux gouvernements européens, ça n’est pas vraiment ce qu’on lui demande et montre bien le mépris qu’il a des français qui l’écoutaient ce soir-là. Je passe sur le « je ne serai pas candidat » (sous-entendu : tant pis pour vous), la démonstration fut suffisamment orgueilleuse. Mais je vais peut-être m’arrêter là. La dernière fois qu’une affaire m’avait autant fait réagir, c’était celle du Rainbow Warrior (je résume : Mitterrand fait couler le bateau d’une organisation écolo –Greenpeace- pour pouvoir continuer son programme d’essais nucléaires -86 !- dans le Pacifique). Une autre injure qui dépasse le cadre de la petite phrase.<br /> Bon, ça y est, je me suis un peu soulagé (une fois tous les 25 ans, ça fait du bien), et je vais retourner à ce qui m’intéresse le plus : le dessin !
Répondre
G
à Alex : plus que le mal de mer : c'est à vomir, certes, mais faut être patient et attendre l'arrivée au port. Là, on ne sait plus quoi attendre...<br /> <br /> à Mr Choule : T'inquiète, de toutes façons, je n'ai que 4 planches de faites !
Répondre
M
n'en dévoile pas trop non plus. Qu'on ait la surprise quand vous sortirez votre BD.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité