Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
12 février 2010

Les Bombes luminescentes : un bon moyen de défense dans les abysses ?

Toc toc badaboum, c'est l'heure de la Science Insolite.

J'ai trouvé une citation fort à propos et qui permet du même coup de répondre à Lynx lors de la dernière Science Insolite, avec qui je suis d'accord.
"La Science toujours progresse et jamais ne faillit, toujours se hausse et jamais ne dégénère, toujours dévoile et jamais n'occulte" disait Piccatrix dans l'Antiquité. Malheureusement elle n'est pas un moyen de faire progresser l'humanité, mais un moyen de pouvoir...
Ce n'est pas si loin du thème d'aujourd'hui puisqu'il s'agit de découvertes dans les abysses de nos océans. On connaissait le phénomène mais les espèces n'avaient pas été enregistrées : il faut "répéter" ces trouvailles pour les valider...
Les fonds marins n'ont pas fini de nous surprendre et peut s'attendre à plein de découvertes spectaculaires !

Mais lisez plutôt !

bombe_abyssale

Ici plus d'infos, sur ces bestioles du fond des temps (et des océans).

Publicité
Commentaires
G
Ah si tu viens à La Hague en vacance, c'est normal ! Et risqué !
Répondre
M
Vraiment classe les couleurs!<br /> <br /> Pour l'anecdote, moi aussi il m'est arrivé lors de mes nombreux bourlinguages, de faire des merdes phosphorescentes le lendemain matin!
Répondre
G
Pourtant je suis pas très à l'aise dans le "trop mignon"...<br /> Merci pour l'idée !
Répondre
M
j'aime bien quand tu fais des illustr avec des animaux "trop mignons" ! (je parle bien sûr des vers hein, paske les autres on peut pas dire qu'ils soient super beaux !! :p)
Répondre
G
à Jarvik : Ben, bien que l'idée soit tentante, je suis un mauvais designer, et même si je suis pas le top du dessinateur de BD, c'est quand même ce domaine où je suis le plus à l'aise, avec des bulles et du texte...<br /> <br /> à Lynx : c'est vrai que les lynx sont plus à l'aise dans les forêts que devants les ordis... !<br /> <br /> à Mike : Suez est partout... Gosh !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité