Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 358
17 décembre 2020

Semaine dessin de presse

Et maintenant au tour de Fakir !

Avec une illustration pour un article sur un sujet en pleine connexion avec ma grande activité sur les prisons !

Avant d'arrêter d'en parler autour de moi, puis de prendre mes pinceaux en silence, j'ai souvent entendu "ouais la prison c'est logé nourri, la télé et la Playstation toute la journée ! Le rêve".

Ou bien on peut voir ça comme une forme d'addiction pour supporter l'insupportable. C'est pas que les détenus soient des anges, mais les conditions carcérales plus dures n'engendreront qu'une envie de suicide chez les plus faibles (pour avoir vendu du shit ? Ne pas avoir payé son loyer ?) et une envie de revanche acide et impitoyable chez les plus durs... qui sortiront un jour.

Avant de souhaiter l'enfermement tortionnaire, il faut bien garder ça à l'esprit.

sédatif-carcéral-final-001

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte qui dit ’FAKIR Journa faché vec ul monde presque. AUTOPSIE D 'UN ROULEAU DE PQ ETLA JEUNESSE BORDEL! L'écrasement économique, politique, écologique... Eats Fats Uber CADEAUDE NOEL DEUX HEURES AVEC JEAN TEULÉ! PREMIÈRES DE CORDÉE: LEUR ASSEMBLÉE UBER: MACRONLOBBYISTE’

Publicité
Commentaires
G
Comme si la solution carcérale était le remède miracle... mais un remède à quoi ?<br /> <br /> Pour moi, la prison est une institution passéiste, sclérosée et contre-productive. <br /> <br /> Tu ne respectes pas les règles de la "société", on t'enferme. Un mouton est malade, on élimine tout le troupeau. On répond à un problème donné par des solutions de facilité, sans individualiser le traitement, sans prendre le temps de réfléchir à une réponse adaptée.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité