Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
29 avril 2016

La Justice des bombes

La France -entre autres- apporte la paix, la protection des civils nous dit notre gouvernement.

La France serait donc un pourvoyeur de justice dans les autres pays. Partout où il y a une guerre (injuste), la France sera là.

Bon et puis si on creuse un peut, on s'apperçoit que la "Justice", la "défense" ne pèsent en réalité pas bien lourd dans les interventions française. Enfin si c'est crucial, bien sûr. Sauf que le pétrole est bien plus crucial.

Dans la balance de la Justice, la décision d'une intervention militaire ne se fait que sur les intérêts de la France. 

 

Combien vaut une vie humaine ?

Ça na pas de prix...

pp-fakir-justice-du-pétrole004

 Au sens littéral.

Demain dans Fakir !

Publicité
Commentaires
E
Ton propos confirme une chose : la France est bien une succursale du gouvernement américain. Exactement la même politique (étrangère en particulier). Marrant, la formule en bas de Fakir. Mon nouveau patron correspond parfaitement. Ils appliquent déjà la loi Khomri ! Bonne semaine !
Répondre
G
En réponse sur La Justice des bombes----------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à J-L : Ah mince ! je saisis ton trait d'humour, en plus de bon aloi !Mais en même temps, mon texte manquait de précision également ! Très bon msieur Overney !<br /> <br /> <br /> <br /> à Duanra : Merci ! J'essaye des trucs. J'ai pas appris cette méthode de taf : c'est en regardant d'autres toiles, d'autres façons de faire que j'essaye d'adapter. ça commence à sortir !
Répondre
D
Elles sont belles les aquarelles !
Répondre
J
Excuse-moi Galien, c'est moi qui n'ai pas été assez précis, je voulais faire une petite plaisanterie raciste au second degré signifiant que si la vie humaine n'a aucune valeur face aux marché des armes et du pétrole, celle de personnes vivant loin de chez nous et pauvres de surcroit compte encore moins.
Répondre
J
Ton dessin n'a rien à voir avec ta question, ce sont des arabes dans la balance (et pas ceux qui achètent les bombes, ceux qui les prennent sur la gueule.)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité