Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
30 juillet 2012

Les Jeux Olympique à l'honneur.

Bon ce sont les JO, je ne pouvais pas passer à côté.

J'adore le sport, et je le respecte (je fais de l'escrime depuis 15 ans !). Mais je ne suis ni un grand sportif, ni amateur de télé.

Et surtout, je déteste la grande hypocrisie du dopage. Le nier, c'est nier un problème, une illusion (d'autant que nombre de sportifs avouent s'être dopés). Non, il n'y en a pas que dans le vélo, et bien sûr les contrôles anti-dopage auront toujours un train de retard.

Commence à apparaitre un spectre autrement plus mesquin que l'EPO : le dopage génétique, aujourd'hui probablement balbutiant, mais sans l'ombre d'une idée de contrôle techniquement possible.

Le sport, à terme, ne sera-t-il qu'un championnat pharmaceutique ?

pp-london-2012-podium

Attention, je n'ai rien contre les sportifs. Quand on en arrive à se doper pour valoir les autres, ce n'est qu'une forme de demande de justice. S'en priver, par intégrité,  c'est se priver de la victoire possible. Trop facile de dire tous pourris. Ce ne sont pas les sportifs qu'il faut blâmer.

Publicité
Commentaires
G
Merci !
Répondre
L
Huhuhu<br /> <br /> Bien vu;)
Répondre
G
Merci msieur !<br /> <br /> :)
Répondre
L
c'est bien vu.<br /> <br /> l'illustration est cool et j'aime bien les postures.<br /> <br /> well done
Répondre
G
à Mike : parfum hurlement, hululement, peur, haine, j'ai tous les dégoûts !<br /> <br /> <br /> <br /> à 666 : Tout de même ça me chagrine de voir qu'il faille vendre son âme au diable pour atteindre le sommet. De fait, je ne suis pas non plus excité par les J.O.<br /> <br /> <br /> <br /> à Golov : Rah les salauds c'est à minuit qu'ils le passent ! C'est bien que l'intérêt sportif est secondaire !<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex : Merci ! ça fait plaisir ! J'aimerai bien qu'un journal soit aussi séduit !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité