Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 393
6 avril 2012

La Boiboite : Marqueterie

C'est l'étape essentiele de cette boite : les plaques de cartons ont été découpées puis peintes.

Par dessus, je décalque le dessin au 2B puis travaille à la couleur : crayon blanc (sec et gras), noir et crayon gel blanc. Finition du visage au 2B. Attention aux photos : difficile de se faire une idée des dimensions ! Longueur = 31 cm, Largeur = 16cm , Hauteur = 13 cm. (couvercle  = 3 cm de hauteur à suivre plus tard...)

Voivi une façade "vide"

auréa-boite-façade-vide

 

Le même -enfin, partiellement- repris par mes soins, à vernir avant encollage. Le crayon s'accroche sur l'acrylique grâce au carton, ça donne un effet sympa mais c'est assez fragile. De plus, les côtés sont peint avant d'être pliés : le carton reste propre pour UN pli, si on le déplie, replie, etc... il s'abîme et ne fait pas propre. Mais l'acrylique s'abimera. Donc je vernis les coins après les retouches acry.

auréa-boite-façade-finie

Et enfin un des côtés.

auréa-boite-latéral-1-finie

A l'heure actuelle, je n'ai pas fini cette marqueterie, malgré les heures englouties dedans.

A suivre : vernissage et collage ! Mais pas mardi, non, ce sera autre chose. On verra quoi.

Publicité
Commentaires
G
Merci ! Mucha a très fortement servi d'inspiration, mais sans culture d'histoire de l'art, faut bien se servir de ce qu'on aime ! huhuhu !
Répondre
R
jolies compositions. J'aime ces entrelacs façon "art nouveau" et ce rendu bas-relief
Répondre
G
à Luria : huhuhu ! ici on "écrit-valide"...<br /> <br /> <br /> <br /> à Charaspower : Merci ! ça prend du temps tout ça, j'aime pas fini de poser tout ça sur la boite !
Répondre
C
Putain mais c'est enorme ça, la deuxieme est vraiment sublime Oo
Répondre
L
j'aime !!!<br /> <br /> (comme on clique-dirait sur un autre site;))
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité