Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
20 janvier 2012

Du nu, encore du nu !

Je n'en montrerai pas beaucoup, ce blog a avant tout une vocation de BD.

Mais mon emploi du temps, largement morcelé depuis la rentrée, est assez compliqué à tenir. Aussi je fais qq essais sur des trucs, mais il est trop tôt pour en parler...

Je vous laisse donc en compagnie de mes modèles ! Et on démarre avec un mec, plutôt grand le bonhomme !

nu3

C'est vrai qu'en BD, on a tendance à bosser au contour, alors que dans du dessin plus classique, j'ai l'impression qu'on se concentre davantage sur la lumière, d'où le fait de ma prof d'avoir voulu me montrer et me faire bosser d'une manière radicalement différente. Le résultat que voici est très curieux...

nu4

Carrément psychédélique. Je n'aime pas le visage, mais c'est une technique plutôt intéressante qui a le mérite de travailler autrement, et ça, c'est toujours bon à prendre.

Préférant l'aquarelle, j'y suis ensuite passé, mais patience !

Publicité
Commentaires
G
Adam, je l'ai envoyé cherché un pack de bière !
Répondre
M
Adam et Eve était chez toi ?... "Eve lève toi lalalala ! " ;)
Répondre
G
à Alex : On fait parfois ce genre d'exercice, mais je suis très lent. Ici la pause est plus longue, 1h30, mais le format de papier est très grand (A1), et la difficulté est de ne pas e perdre dans le dessin et tout déformer. Pas si simple...<br /> <br /> <br /> <br /> à Korri : Arf ! J'en étais sûr !
Répondre
K
Ah non , mais comme les blacks , j'ai un truc de grand :-) mais c'est ni les pieds ni les mains ...<br /> <br /> Seulement mon égo surdimensionné huhuhu
Répondre
A
Pour corser la difficulté j'avais un prof qui dans nos cours du soir nous faisait faire des croquis rapides avec des poses qui ne duraient pas plus de 5 mn chacun. Le travail que tu montres confirme que tu maitrises bien le sujet ombre-lumière qui dispense de trop accentuer les contours quoique dans le visage de la seconde...<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces moments de recherche
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité