Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
11 novembre 2011

Le Retour des Moisis

Non point de mort-vivant, encore que...

Une partie de nos débris organiques est envoyées dans ces lavabos insatiables (généralement) mais que devient-elle ?

nl-33-évier

nl-34-cerf

Toujours eu horreur des bestioles empaillées, ces "trophées" à la gloire de la supériorité de l'Homme. Et si, en l'absence de repos éternel, ces dépouilles prenaient envie de se détendre les articulations ?

 Puisque nous sommes le 11 novembre; une pensée pour ceux qui ont succombé à cette boucherie, aux estropiés, bref à toutes les victimes de cette "grande" guerre. Et en particulier à mon arrière-grand-père trouffion, Ferdinand ou Fernand, ma grand-mère ne s'en est jamais vraiment souvenu, car il est mort alors qu'elle n'avait que 6 ans. 6 années à crever de ces gaz et presqu'autant de temps à se faire admettre comme victime de la guerre, comme me l'a avoué son dossier médical et administratif...

Pour finir, je fais écho au premier com' de ce post (merci J-L) : je n'aime pas spécialement les militaires, toujours en "opération humanitaire", ça me fait bien rire... Et à l'inverse de ceux qui partent pacifier l'Afghanistan à coup de bastos, protéger des civils avec des tirs "amis" ou des dégâts "collatéraux", mon aïeul, comme une très grande partie des soldats de la première guerre, n'a pas souhaité y aller.

Publicité
Commentaires
G
On entend parfois des proches de militaires dire qu'ils n'ont pas "signer pour mourir". Bien sûr que non, mais quand même il faut être très con pour ne pas vouloir admettre que ce sont les risques principaux du métier de soldat !
Répondre
D
No comment... et d'ac avec toi...
Répondre
G
Oui Rém l'avait souligné aussi, mais je dois bien avouer que je me souvenais plus de cette scène... La dernière fois où j'ai vu Evil Dead 2, c'était y a 15 ans...<br /> En fait, je me suis inspiré d'une "vision" si on veut à la lecture d'un Hellboy.
Répondre
M
J'avais pas lu les commentaires avant de poster le précédent :)
Répondre
M
Ton cerf me fait penser à celui de Evil Dead II et cette fameuse scène ou le cerf accroché au mur se met a rigoler à gorge déployée :)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité