Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 352
7 janvier 2011

Atout Cheval : Orgueil et Vanité

Le chwal, on y revient toujours !
Avant les fêtes, je vous avais montré l'histoire choisie par ma rédac' chef, avant de demander une modif.
Les fêtes et les lavages de cerveau à grands coups de Champ', de foie gras et autres joyeusetés du même acabit ont peut-être attaqué votre mémoire... Je vais pas vous remontrer scénar et crayonnés, mais les deux strips réalisés, ce qui est déjà sympa, je trouve.

gpm_03___Le_S_ducteur_de_ce
Voilà l'histoire originelle.
Dommage, car j'aimais la première case, plutôt efficace, et la chemise de Marc sur les deux premières cases...
Mais bon le client est roi, et après tout, ce type de contrainte est assez ludique (mais ça je vais pas le dire, des fois que ça devienne une fâcheuse habitude) et fait progresser.
Voici la version publiée.

gpm_03___orgueil_et_vanit__
Avec du recul je me rends compte, que j'aurais pu reprendre le fond de la première case du premier strip, sur la seconde case de celui-ci.
Tant pis. Ce qui est paru est paru.
Et puis je m'en suis servi pour le strip N°4...

Publicité
Commentaires
G
Ben le recyclage m'a aidé en définitive à mieux présenter le personnage. Donc c'est une très bonne chose.
Répondre
D
Dans les deux cas le strip est bon et le gag tombe bien... Evidemment le deuxiéme appuie sur le fait que c'est lui le boss... excellent...
Répondre
G
Oui c'est assez juste. Le second est vraiment un exercice de style !
Répondre
M
Effectivement d'un point de vue visuel le 1er bandeau est plus intéressant. Mais le 2ème l'est plus d'un point de vue développementsur sur le gag. Le "boss" en appuyant sa prétention sur notre gavroche, permet de renforcer la tirade de la demoiselle et la conclusion de l'histoire. Ce n'est qu'un humble avis donné avec la justitude qui sied (du bois) en telle circonstance de Bonnacieux. "Un fourre-tout, tous purin !" ^^
Répondre
G
à Korri : C'est à dire que inventer un gag en 3 cases avec une chute déjà écrite et un nombre de personnages disponibles très limité, c'est pas commode...<br /> <br /> à Michellux : maintenant j'en suis sûr : j'aurais du reprendre le fond rouge, ça aurait gagné en dynamisme...<br /> <br /> à Izys : oui c'est une "case ouverte", ça permet de rompre le rythme et d'attirer l'attention par rapport aux autres cases.<br /> <br /> à 666 : Arf ! C'est un entraînement intensif...<br /> <br /> à Piet : merci !<br /> <br /> à Karlo8000 : Et encore je montre pas tout : la semaine prochaine jenlève le beau... Rrrrrr ! Ouais on se tient au jus pour le caf', ça fait un baille !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité