Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 345
22 juillet 2008

Tjàlfi Planche 4

Mon pauvre Tjà lfi, avec tout ça il a pris du retard...
Bon 'faut avouer que cette planche est prête depuis presque deux mois...
La voici en ligne... Il va être temps d'attaquer la 5, entre deux autres projets !
Tj_lfi_planche_4
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour arrêter les raids vikings, qui ravageaient le nord de la France jusqu'à Paris, Charles Le simple a intronisé le danois Rollon comme comte et lui donna donc un territoire, la Normandie avec la ville qui devint sa capitale, Rouen, dont le nom vient de "Hrólfr", le nom norois de Rollon (qui est la version "francisée"), ou "rhou", une autre appellation  que l'on trouve parfois (probablement  du norrois "normandisé").

Publicité
Commentaires
G
Merci à Dolm, Morgan et Cat pour le compliment !<br /> D'ailleurs tout l'honneur est pour moi, Cat Calcaire : je suis très flatté de voter visite au vu de votre talent !
Répondre
C
Je profite d'un répit entre deux attaques de trolls ( et oui c'est les vacances, hargh!) pour visiter votre blog. Mais c'est drôlement chouette chez vous ! En fait, et c'est pour ça que votre nom me disait quelque chose, je vous avais mis autrefois dans mes favoris mais à la suite de 2 formatages informatique j'avais perdu votre lien, maintenant je les note sur un papier, simple et efficace. Alors je suis plutôt contente de retrouver le lézard en haut, je vous l'envie, il a une sacrée bonne bouille !Voilà, de mon côté j'aimais déjà votre travail mais j'ose rarement laisser un commentaire, pourtant je sais bien que ça fait plaisir, mais on a toujours l'impression de rentrer dans une sphère d'intimes, c'est un peu bête ! Merci en tout cas de ne pas avoir hésité à laisser un commentaire sur mon blog, le hasard fait bien les choses, et j'hésiterai moins à glisser un mot. Merci encore.
Répondre
M
c'est klair que tu gères bien l'encrage :)<br /> <br /> + + Morgan
Répondre
D
Chouette encrage comme d'hab :)
Répondre
G
Spécial merci Mike ! (Parce que j'admire beaucoup ton encrage !)<br /> <br /> Et aussi à Korri, parce qu'il le vaut bien !<br /> Et par rapport à Val, le fait qu'il soit con, ne justifie pas tout : il plombe Charlie avec une telle décision, c'est contraire à la politique du canard, surtout que Sine dénonçait l'orgie médiatique sur tout ce qui considéré à tort et travers comme antisémite.<br /> L'antisémitisme, c'est quand un propos un geste est porté contre une personne pour la raison précise que celle-ci est juive.<br /> Une personne qui se fait agresser et dépouiller (par exemple), n'est qu'une victime. Si elle est juive, ce n'est pas un acte antisémite.<br /> Pour mieux comprendre rdv sur http://korrigan23.tchatcheblog.com/
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité