13 avril 2007

Découverte de Pâques

Un vieux dessin ! Réalisé en 2005, je le garde car les études de la mer et du bateau me semblent intéressants, à l'inverse des rochers qui ont été un point de progrès... Technique : c'est de l'écoline ! Même si ça ressemble à de l'aquarelle.
Posté par galien à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2007

Bluesman

J'aime beaucoup dessiner les musiciens, en particulier les jazzmen et bluesmen. Bientôt d'autres illustrations de ce genre ! Technique : aquarelle basique, mais avec encrage léger au feutre.
Posté par galien à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2007

La Devinière

La maison de naissance de Rabelais, un dessin très "carte postale" ! Technique classique aquarelle, mais avec un encrage réaliste, proche de la BD.
Posté par galien à 09:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2007

Russe à l'usine

Cette illustration est tirée d'une photo que j'ai légèrement modifiée pour renforcer l'effet glauque. Le sourire (d'origine !) de cette femme russe est mitigé, parce qu'elle est censée être heureuse. Dans son pays, où le chômage est tellement haut, à l'inverse des salaires, certains hommes voudraient la renvoyer à ses fourneaux pour récupérer son travail et son salaire.
Posté par galien à 08:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2007

Dr Moreau's Island

Voici une affiche pour l'exposition "Moreau s'affiche" en mars 2006 au Winnibelle (Granville 50). Technique : ce n'est pas de l'aquarelle ! Mais de l'écoline travaillée alors qu'elle est encore humide.
Posté par galien à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2007

Atelier des Cafés

Ce dessin était destiné à être reproduit sur la façade de l'atelier d'un copain. Sa spécialité ? Une torréfaction artisanale de premier choix ! un pur nectar ! Pour ce dessin, j'ai utilisé de la gouache appliquée en applat, façon BD, puis encrage léger au feutre.
Posté par galien à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2007

grenouilles

Les grenouilles sont vraiment des animaux rigolos... Alors pour mon book (bientôt en ligne), j'en ai intégré une qui évolue au fil des pages, dans son décor. Pour la technique, j'ai fait une mise en couleurs informatique, et placé le perso dans son décor à la façon d'un dessin animé. Et son nénuphar...
Posté par galien à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]