10 avril 2009

Elvis : Victime de ses poignées d'amour ?

En pleine vacance et pourtant en pleine action, la Science Insolite déboule pour vous !Avec une info un peu curieuse sur les poignées d'amour et ce indépendamment du poids que vous faites...Je suis un peu déçu de ma représentation du King : le croquis du dessin était plus réussi au niveau de la caricature.D'ailleurs je vous offre deux lien : l'étude, un peu complexe, et la bio très intéressante d'Elvis. Ce type a quand même été le premier a avoir été retransmis en direct dans le monde entier, une audience jamais égalée ! Et après sa... [Lire la suite]
Posté par galien à 17:25 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
07 avril 2009

Preview du book à venir

Pour démarcher de nouveaux clients, je fais une mise à jour de mon bouc, et avant de mettre celui-ci dans la rubrique Téléchargez ! de ce blog (j'ai une ou deux pétouilles à corriger) je vous montre quelques uns des dessins qui animent ce bouc. Si vous vous souvenez de l'ancien, vous vous rappelez que je fais dans mon book une mini-BD mettant en scène un perso qui évolue au fil des pages, histoire de dynamiser un peu le truc.La dernière fois c'était une abeille, pour cette fois-ci, la casting a retenu deux personnages : un robot... [Lire la suite]
Posté par galien à 09:53 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
03 avril 2009

La bouse : une source miraculeuse d'arôme ?

Bien écoeurant que cette étude, en ce vendredi de science insolite !Décidément nos amies les vaches sont pleines de surprise...Je vous souhaite un bon appétit après ça, tiens !Ici vous aurez un peu plus d'info sur cette étude farfelue ! Note. J'ai un message destiné à tous ceux qui ne connaissent pas nos métiers et nous méprisent, en particulier le corps administratif, où nous ne rentrons pas dans ces putains de case.Si vous vous demandez à quoi servent les métiers "artistiques", demandez-vous d'où vient le cinéma, les... [Lire la suite]
Posté par galien à 17:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
31 mars 2009

Six Pieds : planche 3

Et voilà un projet de bouclé : c'est la dernière planche !Enfin, en l'état actuel des choses, comme on dit. Dès que j'aurais du temps il faudra que je me repenche dessus. A voir la question d'un scénariste aussi, et de la colo. Sans compter mes autres projets notamment l'Homme Contre les Murs.Bon je dévoile pas la suite que j'avais prévue, hein ! Vous comprendrez pourquoi (et puis ça peut changer !)
Posté par galien à 14:26 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
27 mars 2009

Terminator : Le Soulèvement des poissons ?

A la base ingénieur fan de science-fiction, je me suis toujours dit qu'il fallait suivre de prêt la recherche sur l'intelligence artificielle : on créé des machines de plus en plus autonomes... et de plus en plus intelligentes...Eh bien, ça y est, un "vrai-robot-qui-se-débrouille-vraiment-tout-seul" a vu le jour.Théoriquement, si ces "capteurs" ne détectent pas de pollution (lisez l'article !), ils ne donnent pas de signe de vie, alors qu'est-ce qui prouve qu'ils sont bien là, et qu'ils ne se sont pas barrés... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:46 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 mars 2009

Six Pieds : planche 2

Et hop ! La planche 2 !Je m'y suis bien cassé la tête pour les cadrages, compte-tenu de la limite de 3 planches pour le concours. Du coup, celle-ci est à mon avis complètement à refaire, pour avoir plus de liberté et surtout plus de temps pour montrer l'éclosion des revenants. Par exemple l'avant-dernière case ne me plait pas du tout : la mise en scène est maladroite, à suivre !En outre, oui il s'agit de ce cimetière qui a inspiré le bouquin de King. A moins que ce ne soit l'inverse : il a peut-être été créé pour le film, en fait j'en... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 mars 2009

Enfin le contrôle total des phobies ?

En ce vendredi ensoleillé -pour une fois en Normandie- profitons tout de même de notre écran pour nous instruire un peu, avant d'aller étancher tous nos sens  avec une petite bière (oui , c'est ça aussi une bière), en terrasse. Une petite étude qui me laisse toutefois perplexe : dans l'article original, ils parlent de "conditionner des souris à la peur"... Comment conditionner à la peur ? Si ce n'est associé à la douleur...En attendant, voici le dessin hebdo, scientifique et teinté d'humour (drôle).ça reste une étude... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
17 mars 2009

Six Pieds : planche 1

Enfin ! Voici la première planche de Six Pieds sur Terre.Ce projet a été réalisé en trois planches pour répondre au cahier des charges du concours "Jeunes Talents" d'Angoulème (histoire libre mais finie en trois planches max.).Je l'ai décliné ensuite pour en faire un projet BD et le présenter sur le salon.Attention donc : les portraits que vous avez vus jusqu'ici ont été réalisés après les planches, et ils peuvent sembler mieux faits que les planches elles-mêmes. Et c'est tout-à-fait vrai.De même, pour une mise en scène plus... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
13 mars 2009

Les Chimpanzés machiavéliques ?

Avec au menu cette semaine une étude singulière sur les animaux et leur capacité à établir des plans.Il y a souvent un certain mépris du genre humain à cet égard.Voilà un primate, Santino, qui nous le rend bien ! Définitivement, je crois que j'éprouve beaucoup de tendresse et d'affection pour ce p'tit vicieux ! Arf !Lisez, plutôt !Faites donc un p'tit tour ici, pour davantage d'infos sur cette étude passionnante !
Posté par galien à 11:57 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
10 mars 2009

Bud Parker

Voici le dernier perso principal de Six Pieds sur Terre. Son nom est inspiré de Robert Leroy Parker, plus connu comme desperado sous le nom de Butch Cassidy.Un peu à la manière de Susan James, j'ai créé le perso avant de lui trouver un nom, et je me suis aperçu que cela ressemblait à la vie de butch. Marrant d'avoir deux fois la même coïncidence...Ou alors il n'y a plus de coïncidence... Allo, Jacques Pradel ? J'ai un mystère pour vous !C'est peut-être le perso qu'il faut le plus revoir : les deux dessins en bas ont des fautes... [Lire la suite]
Posté par galien à 12:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]