12 décembre 2008

Le travail, un frein au bonheur ?

Commençons avec une petite réflexion autour du mot "Travail"Travail, du latin tripalium, instrument à 3 pieux utilisé pour aider au "travail" des bêtes et du latin trabicula, chevalet de torture...Voilà, c'est dit, le travail a un lien avec la torture !Histoire de réactualiser son étymologie, des scientifiques se sont penchés sur son lien avec le bonheur, c'est-à-dire ce que vendent pas mal d'école en matière de management et surtout nos chères élites, le Tsar Kozy et ses potes du Medef en première ligne.Attention,... [Lire la suite]
Posté par galien à 17:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Korriton et carte de Noël.

Bon alors deux dessins pour le prix d'un !D'abord, le dessin pour Korri.Beaucoup de gens passent du temps pour répondre plus ou moins régulièrement sur ce blog, c'est un soutien important et tous mériteraient un dessin, mais j'ai pas le temps... Donc voici un truc pour Korri, car il nous fait connaître, nous jeunes dessinateurs (ou moins jeunes) sans en retirer un euro.Le second est une carte de Noël (puisque c'est de saison) en espèrant que la personne concernée ne la voit pas. D'autres sont en cours mais là pour manger à Noël, faut... [Lire la suite]
Posté par galien à 09:11 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Des sirènes dans le désert ?

Et voilà de nouveau la Science Insolite qui arrive comme d'habitude pour saluer le weekend.J'ai trouvé cette étude vraiment curieuse, c'est le genre de truc dont on entend parler, sans vraiment le connaître. Heureusement,  des scientifiques, des vrais, des ptits gars sérieux prêts à en découdre avec de la formule sont là pour résoudre les mystères fondamentaux de la nature !J'ironise, mais je préfère de loin ce type d'étude, que la recherche militaire...Alors ? D'après vous, dans le désert, quelle serait la pire mélodie ou... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Autoportrait en direct de la Crypte.

Voici ma réponse à la joyeuse propo de Mike Crocbart de se grimer en mort-vivant.Mon make-up a tremblé hier, j'avais plus de café, et ça les nerfs ne le supportent plus... J'en profite pour glisser les bannières de Dodine : une pastelliste douée et qui travaille aussi pour dessiner de gentils miquets, et Aéronico, qui utilise un truc que je croyais disparu : l'aérographe...
Posté par galien à 09:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Guillaume Tell déprimerait-il ?

Le thème de la Science Insolite de ce vendredi n'est pas une découverte en tant que telle, mais plutôt un regard sur la biologie.Si cette étude ne manque pas de poésie, elle a quand même reçu le prix anti-Nobel de la paix, récompensant je le rappelle les études les plus farfelues. Néanmoins, si le résultat final reste évidemment insolite, l'étude en elle-même est intéressante surtout quand on lève le loup de la culture OGM : le bien-être d'une éspèce est-il garanti, si d'autres artificielles sont mis en concurrence avec l'appui de... [Lire la suite]
Posté par galien à 17:08 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
25 novembre 2008

L'Homme, planche 4

La quatrième planche est arrivée !Bon j'ai essayé de travailler sur les détails. Normal, il s'agit de la planche qui présente la maison ; d'une certaine manière, c'est un personnage à part entière. De plus, Pat (le scénariste) a bien bossé les textes ce qui fait que cette planche est ma préférée du projet.Enfin, chacun ses goûts et ses couleurs.En parlant dégoût et douleurs, un ptit bonus ici : un fanart de Rex Buthor (en lien à droite) pour Callagan, le projet des 24 planches en 24 heures pour le 24 Hours Comics Day, que vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par galien à 09:03 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Delarue pour notre bien ?

Le retour de la Science Insolite !Avec une nouvelle étude des couples, bien curieuse, et qui rend plus complexe les relations dans un ménage, si on regarde celles que j'ai déjà abordées : il faut se disputer un peu mais pas trop, sinon on risque de rater son union, mais il faut aussi tenir compte des statistiques pour savoir si au vu de nos différences, le couple garde une chance de survie...Une chose est sûre : se poser ces questions est une source de stress, et donc un facteur supplémentaire de détérioration du coeur !Bon ça a été... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 novembre 2008

Croquis Planche 1

Aujourd'hui, jour de Science Insolite ! Sans Science Insolite...Car comme si je n'avais pas assez de projets, voici un ptit nouveau, que je veux envoyer à Angoulème pour le concours "Jeunes Talents". Si on se lance jamais, on n'atterrit pas non plus (ça c'est de la métaphore... tsss...)Et comme je suis à la bourre en prévision de mes interventions à venir, la Science prend un jour de repos !Bref voici les croquis de la planche 1 (si les cases sont mal agencées, c'est parce qu'un titre doit décaler l'ensemble sur la planche... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:34 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Bande annonce

Nous y voilà !Voici la bande annonce de l'Homme Contre les Murs avec Votre serviteur au crayon et au pinceau, ainsi que Patrice Mathieu à la machine à écrire !Je vous invite à vous rendre sur BA2BD (lien à droite) et donnez votre avis, en toute sincérité et en toute simplicité !Enfin, si y en a qui veulent laisser un mot ici, je le prends avec plaisir, même si c'est une critique !Bon alleeeez, je rappelle que ba2bd.canalblog.com est aussi en lien à droite !Bonne journée, tiens !
Posté par galien à 09:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
07 novembre 2008

Le Dr Frankenstein existe-t-il vraiment ?

Tadaaaam !Voici le vendredi !Vous savez qu'il y a plusieurs voies pour rendre les ordis vraiment beaucoup plus performants. Entre autre, la technologie optique qui utiliserait la vitesse de la lumière, pour rendre les interfaces entre les différents composants de votre bécanes vraiment efficaces.Et pour les calculateurs, genre Intel, on les améliore petitement encore aujourd'hui, toujours sur la même technologie, alors qu'une piste est envisagée depuis longtemps : un calculateur biologique, basé sur le système de fonctionnement d'un... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]