18 mai 2012

"Pulp" look

Je ne pouvais pas passer à côté du traitement de mon acry par le complice Mike. Voici sa première version exlibris/couverture. Et puis surtout la version Pulp (vous savez les magazines publiés dans la première moitié du XXième sicle, pas chers et traitant du polar et surtout du fantastique et de la SF) ça a été une super surprise !
Posté par galien à 16:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
15 mai 2012

Blueberry essais acryliques

Quand Jean Giraud nous a quitté je me suis replongé dans un tirage limité d'un bouquin sur Blueberry et toiles western de Giraud. Un truc m'a épaté : ce bouquin, Blueberry's, présente plein de trucs en couleurs. Éclatantes, les couleurs ! Et pour les essais de Blueberry, des essais d'ambiance, de traits rapides, pas le perso en début de carrière, non plutôt comme une obsession , bref pour ces essais, je voyais des aquarelles nerveuses,vives, spontanées, bref incroyables. Sauf que c'était des acryliques. Alors voici quelques essais... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 mai 2012

La Boiboite : Fin de projet

Eh oui, il fallait que ça se termine ! Ouf ! J'en suis pas mécontent, d'ailleurs... Il y aura de nombreuses retouches en peinture, car le carton choisi pour le marketage était un poil épais pour le plier. Costaud et prêt à tenir un choc, mais àplier... Bien sûr j'aurai pu peindre, après le pliage/collage, mais les tests m'ont cnfirmé qu'il supportait mal la peinture après. Enfin un peu moins bien, quoi. Donc retouche plus gros vernis de salle de bain, et ça passe. Question finition, l'épassieur du carton m'a pas mal embêté, en fait.... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:57 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 mai 2012

La Boiboite : capitonnage & capot

Avant-dernière étapeenfin post pour cette bricole. Bien que j'ai du placer le système de fermeture AVANT le capitonnage, je le montrerai ensuite, non pas qu'il soit exceptionnel, mais c'est plus sympa de montrer ça fermé. L'intérieur est donc en doublure, qui est difficile à bosser : tu tires un fil et y a tout qui vient, la colle passe au travers, donc, à installer c'est pas évident. Et puis le capot que je n'avais pas encore montré. J'ai rappelé l'amour des fleurs pour la mariée tout au long de la boite, avec ici un très... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 mai 2012

Déménagement des encombrants : aidons Sarkozy !

Bon allez un ptit message, j'ai pas pu m'en empêcher. Et puis, on a le droit de rêver un peu, non ? Rarement -à ma connaissance- un Président n'aura cumulé autant de casseroles... Y a toute une batterie !
Posté par galien à 17:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 mai 2012

Ex-Libris

Voici l'ex-libris fini ! Tout au moins pour la partie acrylique. La balle est dans la partie de Mike ! Le format de travail est l'A3, en gros. Que c'est pénible à photographier...  Trop grand pour mon scan -et puis un scan "éxagère" la texture de la toile. mais pour la photo, il y a toujours un reflet, pas assez de lumière... Enfin voilà l'engin ! Il y aura un seul post cette semaine, puisque je prépare la com' pour mes ateliers de l'été... En plus de la boite Mucha qui DOIT être finie le weekend qui vient.
Posté par galien à 15:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 avril 2012

Nu croqué

Pas eu le temps pour photographier le résultat des essais de mardi (lumière faible et scan trop petit !)... Donc voici un petit nu pour patienter... Un petit détail  
Posté par galien à 18:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
23 avril 2012

Ex-Libris : travail préparatoire

Non, le projet n'est pas encore vendu, mais ça ne signifie pas qu'il soit déjà mort et enterré ! Suite à la propo de Mike, je me suis attelé à la peinture acrylique d'un ex-libris, histoire de faire vivre le projet, de l'enrichir, de montrer qu'on en veut, et puis aussi faut le dire, pour me faire du bien : j'avoue que depuis janvier je doute énormément de mes compét' en BD, et du monde de l'édition, alors que j'ai l'impression que les toiles et l'acry en particulier sont meilleures que mes planches BD. Comme le disait Moebius : "le... [Lire la suite]
Posté par galien à 12:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 avril 2012

Essai aéro + acry

C'est l'époque des tests : nouvelles révélations dans les affaires, nouveaux mensonges, nouvelles augmentations d'essence, nouveaux plans de rigueur, nouvelle façon de débaucher du personnel, etc... Donc devant une telle créativité, j'ai eu envie de m'y mettre : j'ai essayé l'aérographe voir ce que ça donne, surtout en admirant de nombreuses toiles de Moebius, lequel maîtrisait l'engin. Bon, ce n'était qu'une bricole histoire se replonger dans l'acrylique avant d'entamer un truc plus grand pour Mike sur Midnight Clock (et sans aéro,... [Lire la suite]
Posté par galien à 15:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 avril 2012

Nude Session

Petit passage par le nu, avec quelques détails.
Posté par galien à 14:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]