21 août 2012

Horreurs génétiques

Comme je sens que tout n'était pas sorti, j'ouvre un carnet faisant écho aux Nuits Lourdes. Mais je n'ai pour l'instant pas de titre, et , à la différence du premier, je n'ai pas de date limite -mais je l'emmenerai au bout, j'éspère un an. D'une part,c'est intéressant techniquement d'essayer des trucs "libres", et ensuite c'est un domaine que j'aime beaucoup, les cauchemards. J'essaye de réfléchir à un scénario à illustrer sur papier noir. Il y a quelque chose à faire.
Posté par galien à 10:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
10 août 2012

Croquis Bernard Dhéran

Et pourquoi pas ? C'est un bonhomme qui at joué, énormément de rôles, au théâtre, au cinéma à la télé. Moi, j'aime Bien Monsieur de Montalieri dans Ridicule de Patrice Leconte. Mais c'est aussi une grande voix : Ian MacKellen alias Magnéto dans X-Men, ou Christopher Lee dans les Star Wars. On ne rend jamais assez hommage au doubleurs, et c'est bien dommage. Quand on a une si belle voix, et que l'on sait s'en servir, on devrait recevoir des tas de trophées. C'est marrant comme type d'exo : on sent naturellement lequel a été... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 août 2012

Croquis Robert Lamoureux

Et pourquoi pas ? J'ai redécouvert le bonhomme il y a peu, "bouinant" comme on dit en Normandie. C'est le père de la 7ème Compagnie, mais c'est aussi un poète doublé d'un acteur plutôt épatant : en essayant de le dessiner, je me suis plusieurs fois cassé les dents car il arrive à se métamorphoser en fonction des rôles. L'âge avançant, son visage changea aussi, lui offrant une palette de trombines particulièrement riches. Bref un acteur unique, capable de changer son visage, sa voix, son jeu. On est proche de Heith Ledger (un vrai... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 août 2012

I Coeur J.O.

Quand je disais qu'il y a hypocrisie : j'étais chez des potes qui avaient mis les J.O., et en particuliler la natation. Le français Yannick Agnel venait de gagner sa seconde médaille d'or. Bien joué !  Par contre le micro qui l'attendait nous a permis d'entendre un truc bizarre, toujours coupé ensuite. En gros, il disait qu'il était super fier d'avoir gagné le relais et le 200 m avec plus d'une longueur d'avance, il précise qu'il en a "gardé sous le pied pour le 100m"... C'est pas beau, ça ? Voilà un bonhomme qui se pointe,... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:54 - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 juillet 2012

Les Jeux Olympique à l'honneur.

Bon ce sont les JO, je ne pouvais pas passer à côté. J'adore le sport, et je le respecte (je fais de l'escrime depuis 15 ans !). Mais je ne suis ni un grand sportif, ni amateur de télé. Et surtout, je déteste la grande hypocrisie du dopage. Le nier, c'est nier un problème, une illusion (d'autant que nombre de sportifs avouent s'être dopés). Non, il n'y en a pas que dans le vélo, et bien sûr les contrôles anti-dopage auront toujours un train de retard. Commence à apparaitre un spectre autrement plus mesquin que l'EPO : le dopage... [Lire la suite]
Posté par galien à 08:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2012

Nicole Calfan "typée"

Voila quelques croquis de Nicole Calfan "indiennisée". Pourquoi ? Et pourquoi pas ! C'est vrai que je poste un peu moins l'été, mais c'est la pleine saison d'animation, et de fait, j'ai moins de temps pour bosser derrière !
Posté par galien à 13:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 juillet 2012

Back through the time !

Puisque les étoiles semblent parfois être alignées et que les astres -de fait- doivent logiquement être favorables, je vais pas me priver. Le voyage dans le temps est épatant, et on en a parlé sur France Inter Vendredi Dernier. L'émission ne parle pas que de Science-Fiction, ni même de fiction mais aussi de Science, de la plus jolie et culottée des manières, ça faisait bien longtemps. Et ça m'a fait penser à Midnight Clock, et à Mike qui avait aussi entendu l'émission. Ce qui monter que notre projet n'est pas en dehors de notre... [Lire la suite]
Posté par galien à 14:12 - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 juillet 2012

Rions un brin.

Voui, voici un tag qui m'avais choqué. Sur le coup, j'étais plutôt en colère contre autant d'agressivité. Alors qu'en fait, il fallait réagir à la rigolade !  
Posté par galien à 15:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 juillet 2012

La Cigale danse-t-elle les étés pourris ?

De retour de vacance ! Enfin, des vacances passées un peu trop à dérouler le ruban de bitume, où j'ai réussi à placer des rdv pour le boulot, et pris connaissance des problèmes qui démarrent dès mon retour en animation. Bon je suis toujours négatif alors, positivons : j'ai hâte de redessiner, j'ai vu les Doors en concert, j'ai vu plein de monde gentil, du beau temps, des châteaux, des chouettes et des tritons, c'était bien cool ! J'aurais pu redémarrer avec un dessin de presse, mais dans une logique positive, voici encore quelques... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 juin 2012

Départ en beautés !

Après les messages du Press-Papier, voici de quoi finir la semaine de façon plus légère... Voilà ! Et avant d'attaquer un été surchargé, je m'absente deux semaines, donc pas de post, mais je réponds aux coms. Soyez sages, mais pas trop : adonnons-nous donc à l'hédonisme.
Posté par galien à 16:45 - Commentaires [12] - Permalien [#]