04 décembre 2012

Détour par les contours

Aérons nous la cervelle avec un peu de danse. Pourtant, je n'aime pas ça... Mais faut avouer ce modèle-ci... Il déchire et sait vivre et partager ses émotions. Un grand moment !  
Posté par galien à 14:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
30 novembre 2012

à voir dans Fakir n°58 !

Si vous vous souvenez de  ce dessin :   Et ben vous le retrouverez dans le Fakir en cemoment en kiosque ! Excellent numéro au passage.   Mardi, un peu de poésie, bordel !
Posté par galien à 10:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 novembre 2012

Tant que ça tourne...

Voici la version finale retenue par le Sans-Culotte 85 encore disponible dans les kiosques ! Et pour vous aider à le trouver voici sa couvrante ! Rdv vendredi pour une belle surprise chez Fakir, cette fois-ci !
Posté par galien à 09:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 novembre 2012

Faire le tour du Vendée Globe

De retour ! Grâce à un magicien de l'informatique ! Et avec une série de croquis proposés au Sans-Culotte 85, Le Vendéen qui ne joue pas les Fayot, et qui m'a proposé le thème du Vendée Globe, son utilité et son avenir.  
Posté par galien à 10:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Travailler du chapeau

De retour ! On a pu observer en long, en large, et en travers la trombine de notre Président le jour de l'Armistice, et non pas les horreurs de la Première Guerre. C'est affligeant. Les US ont choisi le moindre mal pour sauver leur monde.  Bon Dieu, mais se cache-t-il sous le chapeau ? Pour finir, une sombre embrouille binaire fait que je ne suis plus en mesure de poster mes dessins jusqu'à éradication du problème... Fait chier l'informatique !
Posté par galien à 10:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
02 novembre 2012

Aux Sombres Héros de l'Amer...

Bientôt la "fête" de l'Armistice. Il n'y pas de bonne guerre, sauf pour les affaires : les uns se remplient d'or, les autres de plomb, ou bien se font décorer de fer blanc. Il n'y aura toujours que des prétextes pour faire la guerre, mais une seule raison tient toujours debout : la cupidité. La première guerre a au moins un avantage : avoir mis en évidence le peu de valeur de la vie. Elle fut un carnage sans nom, et de nombreuses batailles ont produit de la mort en quantité inouïe pour un bosquet, une colline, un fossé. Il y a... [Lire la suite]
Posté par galien à 16:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 octobre 2012

L'Horreur est humaine

Posté par galien à 13:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
26 octobre 2012

Rolls Royce Silver Ghost Torpedo

Certains d'entre vous l'ont déjà vu chez Mike, mais comme je suis un poil débordé par les bourrins, je n'ai pas eu le temps d'avancer sur grand chose de montrable. Alors pour ne pas partir en weekend en laissant ce bleurg trop au repos, voici le dessin d'une bagnole. Les bagnoles j'en suis pas fan mais -comme le dit très justement Doc Brown à Marty- "si on doit faire une chose avec une bagnole, autant en prendre une qui a de la gueule !"
Posté par galien à 17:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Supprimons la bêtise : interdisons l'Humain !

À chaque carnage, aux USA, on entend le même refrain de la part des défenseurs des armes à feu : "ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les Hommes". Et c'est vrai ! D'ailleurs, avec une telle logique, les USA ont 20 fais plus d'homicide par arme à feu que dans le reste du monde... 20 fois ? C'est pas une paille ! Poussons la logique au bout de l'absurde. ça me donne l'occasion de saluer une personne dont j'admire l'engagement, Emcee, qui traduit des articles subversifs et complets que l'on trouve de l'autre côté de... [Lire la suite]
Posté par galien à 13:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Arroseur détrempé

C'est marrant le monde libéral. L'idée, c'est la libre concurrence : chacun se doit de proposer le rapport qualité prix le plus adapté aux clients qui choisissent en fonction de leurs critères ce qui leur convient le mieux. En théorie, c'est un peu la loi du plus en phase avec les besoins/désirs des clients. Sans aborder le chômage ou tout ce qui mise en concurrence des peuples, cela ne vaut que si le marché n'est pas faussé. Je m'explique : si -par exemple tout à fait fortuit- un pays "aide" un secteur donné, ça permet au... [Lire la suite]
Posté par galien à 15:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]