22 novembre 2016

L'ordre qui fait peur.

À l'heure où Fillon, champion de la droite réac, promet la gendarmerie pour les résistants et syndicalistes "arc-boutés sur leurs acquis", rappelons que les gardiens de la paix sont depuis longtemps les forces de l'ordre établi, pas des forces de protection du peuple. Justement, et en parallèle de l'émotion suscitée par l'affaire Traore, voici une illustration pour Fakir d'une bien triste , malheureusement classique, histoire aux États-unis. Bien entendu, tous les policiers ne sont aps des brutes épaisses, mais -et on l'a encore vu... [Lire la suite]
Posté par galien à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 novembre 2016

Lupin au Chat Pitre à Fécamp !

Tout est dit !  Passez donc discuter au Chat Pitre, cette librairie super sympa à Fécamp Samedi ! De 15h00 à 19h00, je viendrai avec quelques originaux, et mes crayons ! En attendant, quelques dédicaces faites à la maison (oui faire les portraits en réel, euh ça prend un poil trop de temps ! :) ) !
Posté par galien à 12:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
10 novembre 2016

Bouin, c'est bien... De loin...

J'avais déjà illustré pour le Sans-Culotte85 un article présentant à quel point l'intégration est difficile dans ce petit village, si on n'y est pas né. Eh bien on continue dans la même veine, puisque c'est le médecin d'origine hongroise qui fait ses valises... Un article malheureusement très intéressant...   Et au passage, je remercie chaleureusement Le Sans-Cucu d'avoir passé un petit encart pour la naissance de Lupin !
Posté par galien à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 novembre 2016

John Lee Hooker acrylique

Acrylique sur fond noir. Pas évident : le noir, ben c'est sombre et du coup l'acrylique qui toujours un peu transparente nécessite pas mal de repassage. Je me demande s'il faudrait pas empater direct... En gros, s'il ne faudrait pas prendre le risque d'y aller franco, quitte à y perdre en ressemblance, mais y gagner en spontanéité... Une expérience à renouveller. Bon je dis ça, mais en fait, je l'ai déjà testée sous un autre angle : l'idée est d'essayer de "sentir le truc" : même si ça demande de la préparation il ne s'agit pas de... [Lire la suite]
Posté par galien à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 novembre 2016

Croquis John Lee Hooker

Un ptit croquis avant de'en faire le dessin sur papier noir. Une expérience graphique à venir mardi !     Et je saisis l'occasion de mettre le vendredi musique en vacance, tant il est vrai qu'entretenir un blog bouffe déjà du temps... Du coup, la musique reviendra en force au ment des vacances, comme avant ! :)
Posté par galien à 17:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2016

Quai des Bulles 2016

De retour ! Il y a 3 ou 4 ans , au retour du festoche d'Angoulème je m'étais dit -une fois de plus- "ce coup-ci, c'est décidé, la prochaine fois que je vais à un festival, je suis de l'autre côté de la table !" Voilà qui est fait. Et bien fait. Pas envie de rentrer dans les détails, il y en aurait trop à raconter, mais je veux tout simplement dire merci à tous ceux qui sont venus sur le stand de Cerises & Coquelicots, merci pour leur gentillesse, les sourires, la patience... Car il en aura fallu :  Lupin aura eu du monde... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 octobre 2016

Direction Quai Des Bulles !

Eh oui, il est temps de larguer les amarres et de mettre le cap sur Saint-Malo ! Passez-donc faire un coucou ! Arsène, Mike et moi vous y attendons tout le weekend ! Pas question de partir sans musique !   Comment ai-je pu ne pas mettre du Ben Harper ? Je suis fan depuis que je l'ai vu à la téloche, jouer de sa merveilleuse guitare Weissenborn à manche creux. Même si j'aime un peu moins les derniers albums -je préfère la formation de départ des Innocent Criminals-, et choisis donc un morceau bien rock : Faded.  
Posté par galien à 14:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 octobre 2016

Or, dehors, de l'or...

Par curiosité et pour m'entraîner, voici une quarelle basée sur un de ces exercices que l'on trouve dans certains bouquins pour apprendre à faire de l'aquarelle. Certains de ces livres sont très bien fait, il faut le dire, même s'il faut à mon avis une certaine maîtrise. Clairement j'y ai appris des trucs, tant il est vrai que j'ai tant de lacune en aquarelle. C'est décidément un médium plein de possibilités, tant de techniques que c'en est incroyable...   Et pour accompagner ce morceau, on va se passer un peu de Pink Floyd... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2016

Lupin PLV

À l'heure où certains d'entre vous reçoivent leur exemplaire de Lupin, voici la PLV qui serait à Quai des Bulles, pas encore découpée !   Alors quelle musique pour finir cette semaine , voici Sunday Shining, le titre d'un iconoclaste du reggae Finlaye Quaye. J'aime beaucoup les toutes premières notes qui annoncent un riff très intéressant tout le long du morceau.  Il a fait plein de choses différentes, je n'aime pas tout, mais quand quelqu'un recherche, il ne peut pas toujours trouver. Ça le fait toujours  de... [Lire la suite]
Posté par galien à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2016

Sortie officielle !

On y est j'ai la joie de présenter la sortie officielle du premier tome des 1000 mystères d'Arsène Lupin : L'illusion de la Panthère Noire, par votre serviteur et Mike Crocbart, aux éditions Cerises & Coquelicots. Demandez-le chez votre libraire ! Demandez pour qu'on vienne dédicacer notre meilleur diffuseur : c'est vous. Notre meilleure publicité, c'est vous, et sans vous, l'album n'existerait pas. Je me permets d'insister sur les remerciements et sur l'importance de tous ceux qui suivent ce blog ou nos (mes)aventures avec... [Lire la suite]