Pour gagner ma croute, et pour me faire plaisir !
17 novembre 2017

Cueillette anthropologique

Hop ! Un truc qui change : un peu de dessin pour illustrer une étude anthropologique ! Il s'agit de personnifier un ensemble de données afin d'aboutir à 4 archétypes, si l'on veut, de personnes vivant dans un quartier. Cela permet d'idientifer un fonctionnement social et donc d'établir un plan, des modification du quartier pour l'améliorer. Assez spécial, je dois dre, comme travail !
Posté par galien à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mai 2017

Coeur en fleur

Tiens un travail assez curieux, à 4 mains, avec Mewie Fish.   Cette dernière a réalisé un dessin, celui-ci. Qu'il a fallu ensuite mettre en couleur, façon aquarelle. Extrêmement difficile, une fois le dessin encré !  Alors deux solutions : soit on refait le dessin à l'aquarelle (et je dois dire que ça m'aurait bien tenté, cela fait lien avec quelques plantes que je fais en dédicace lupinienne), soit on bidouille sur ordi. Et là, ça a fait tilt : "voilà le moyen d'utiliser ce pack de brosses jamais utulisées, c'est la... [Lire la suite]
Posté par galien à 15:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mai 2017

Fleurs numériques

Une petite expérience de peinture numérique sur ce taf à 4 mains, le dessin n'est pas de moi, je ne fais que la couleur Travail en cours, affaire à suivre et tout le reste !  
Posté par galien à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2017

Winter en hiver

Suite expérimentale en peinture.  Aprsè John Lee Hooker et Jimi Hendrix, Johnny Winter en technicolor. Pas facile de scanner ce genre de taf, ça ne correspond pas vraiment au rendu final... Format A3, acrylique sur papier noir, 250€   MERCI INFINIMENT À TOUS POUR VOS SOUTIENS. Les mots sont simple, mais ils maanquent pour vous dire mon admiration, mon respect.
Posté par galien à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2016

Hendrix Psychédélique

Et hop ! La version colo de mon Hendrix sur fond noir. C'est tout de même assez marrant comme technique, il faut réfléchir en négatif, et la sensation est vraiment curieuse...      
Posté par galien à 17:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 novembre 2016

John Lee Hooker acrylique

Acrylique sur fond noir. Pas évident : le noir, ben c'est sombre et du coup l'acrylique qui toujours un peu transparente nécessite pas mal de repassage. Je me demande s'il faudrait pas empater direct... En gros, s'il ne faudrait pas prendre le risque d'y aller franco, quitte à y perdre en ressemblance, mais y gagner en spontanéité... Une expérience à renouveller. Bon je dis ça, mais en fait, je l'ai déjà testée sous un autre angle : l'idée est d'essayer de "sentir le truc" : même si ça demande de la préparation il ne s'agit pas de... [Lire la suite]
Posté par galien à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 octobre 2016

Or, dehors, de l'or...

Par curiosité et pour m'entraîner, voici une quarelle basée sur un de ces exercices que l'on trouve dans certains bouquins pour apprendre à faire de l'aquarelle. Certains de ces livres sont très bien fait, il faut le dire, même s'il faut à mon avis une certaine maîtrise. Clairement j'y ai appris des trucs, tant il est vrai que j'ai tant de lacune en aquarelle. C'est décidément un médium plein de possibilités, tant de techniques que c'en est incroyable...   Et pour accompagner ce morceau, on va se passer un peu de Pink Floyd... [Lire la suite]
Posté par galien à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 septembre 2016

Pomme, pomme, pomme, pooooomme !

Petite aquarelle estivale, un peu maladroite, à cause de l'épuisement...   Et puisque j'ai envie de continuer la musique, de fin de semaine, voici un petit clip de Philippe Katerine, que j'adore. Pas mal de journalistointellectuallobienpensants estiment qu'il se fout du monde. C'est précisément l'inverse que fait Philippe Katerine. Et ça fait du bien, alors voilà des Bisoux !
Posté par galien à 18:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mai 2016

Les hiboux vous invitent !

Un petit dessin pour les Nuits Debout, de hiboux, l'emblème, qui vous invitent à boire un petit coup ! Non, il n'y aura pas de casseurs, sauf si vous appelez la police !  À la votre !
Posté par galien à 18:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2016

La Grosse Bertha

Une commande assez inattendue : une étiquette de bière ! Sur ce coup, là je n'ai pas fabriquée la boisson houblonnée, ne l'ai pas nommée ni rien, je ne suis que simple éxecutant ! Merci, S., pour la confiance ! :)
Posté par galien à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,