Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
26 octobre 2018

Japan Experience 1

Des années d'économie, repoussé plusieurs fois...

Las, ce voyage aura eu lieu !

Et quelle expérience... 

Par où commencer ? Comment ne pas tout raconter ?

Le Japon est un pays magnifique, à la population mystérieuse et chaleureuse en même temps...

Une trouille bleue et un blocage pour commencer à dessiner. Usé par une grande et difficile période lupinienne, je n'avais même plus le goût du dessin. Heureusement, un coup de soutien -encore un- de celle qui me supporte m'a permis de m'y remettre. Et même à faire un truc que je n'avais jamais fait, dessiner les gens, dans les gares, le bus, les trains, etc... pas d'après photo, non, en "vrai". Et quel plaisir !

Quelqu'un m'a dit "Mon pauvre... Tu ne sais pas ce que tu fais... Le Japon va te marquer au fer rouge." Comme cette personne a eu raison...

Et les Japonais adorent qu'on dessine. Ils ont du graphisme partout. Il faut voir les kimonos, le dimanche, et les gens flattés qu'on leur demande si une photo est possible. Mais même les logos sont évocateurs, les symboles de sécurité, la moindre image est fine et réfléchie. 

Les Japonais sont aussi particulièrement touchés quand on parle japonais (ce qui n'est pas mon cas, excepté pour les formules de politesse),  ou quand on les dessine, eux et leur pays. J'y reviendrai.

japon01

japon02

japon03

 

Publicité
Commentaires
I
Ah la la tu me,mets encore plus l'eau à la bouche surtout en racontant tes impressions quand tu dessinais puisque tu penses bien que je vais dessiner ! Et le foisonnement que j'imagine m'inquiète un peu pour le dessin mais suis contente de savoir que les japonais apprécient :) l'excitation monte avant l'envol mercredi ! Et tes pages de gens sont super ! Il faut moi aussi que je m'y mette
Répondre
L
Un carnet de voyage, c'est encore mieux que des photos souvenirs.
Répondre
G
En réponse sur Japan Experience 1-------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Kino : Il y a peu d'occidentaux, là où nous étions, et c'était une belle expérience en dessin !<br /> <br /> <br /> <br /> à Philgreff : Plein, non : nous avons essuyé 2 typhons et une tempête tropicale, avec une semaine où je n'ai pas eu envie, finalement j'en ai pas fait autant que je l'aurais pu ! :D
Répondre
P
Des dessins de carnet ! J'adore ! J'espère qu'il y en aura encore plein d'autres !
Répondre
K
Merci de me faire découvrir cette facette du Japon !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité