Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 236
7 décembre 2016

En direct de la Maison d'arrêt (ou presque)...

Voici un nouvel atelier proche de finir.

j'interviens depuis un moment en Maison d'Arrêt, et la session 2016 va bientôt s'achever.

C'est toujours très intéressant comme intervention, même si c'est parfois très dur, humainement.

Il y aurait beaucoup à en dire, notamment que ce n'est pas "un hotel où vous êtes nourris/logés"...

En attendant, pendant les cours, voici qq uns de mes dessins réalisés pendant les cours pour montrer le geste, une façon de faire...

Maison-arrêt-2016-3

Maison-arrêt-2016-2Maison-arrêt-2016-1

Maison-arrêt-2016-4

Publicité
Commentaires
A
Salut Galien ... Ton investissement me touche tout particulièrement , je le vis de l'intérieur out les jours depuis .... encore mille fois merci pour eux ,qui vivent "pour certains" l' enfer au quotidien... <br /> <br /> Bravo a vous deux pour le travail réalisé sur le nouveau visage de D’Arsène Lupin A+ Franky ;)
Répondre
A
tes dessins sont sans bavure mais on aimerait bien voir aussi les dessins des détenus.
Répondre
G
En réponse sur En direct de la Maison d'arrêt (ou presque)... -------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à ClaireB : Oui ils sont volontaires. Ils le sont même beaucoup : Si tu participent régulièrement à un ou des ateliers, ça permet de montrer une volonté de s'ouvrir et donc parfois de sortir un peu plus tôt. Y en a qui jouent pas le jeu, mais c'est pas grave : ils sont vite remplacés par des gens plus motivés. C'est pas ça qui va leur servir de réinsertion non plus. C'est juste histoire de s'aérer un peu de la cellule . (de mon point de vue)<br /> <br /> <br /> <br /> à Fuchichô : Merci ! J'aime bien ce genre de truc où l'on fait ce que l'on veut à la technique que l'on veut, sans enjeu. Oui. on parle d'antichambre de l'Enfer. Les détenus me racontent des histoires terribles...
Répondre
F
Je crois qu'on devrait envoyer en taule tous ceux qui disent que les détenus ont la vie belle, logés et blanchis, blablabla. Quelle réflexion stupide... <br /> <br /> Enfin bref, j'aime beaucoup ces créatures imaginaires :)
Répondre
C
Les détenus sont volontaires pour suivre ton cours je suppose ? Ca doit être une expérience intéressante pour toi et une chouette activité pour eux. Belle et respectable initiative...
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité