Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 303
8 novembre 2016

John Lee Hooker acrylique

Acrylique sur fond noir. Pas évident : le noir, ben c'est sombre et du coup l'acrylique qui toujours un peu transparente nécessite pas mal de repassage.

Je me demande s'il faudrait pas empater direct... En gros, s'il ne faudrait pas prendre le risque d'y aller franco, quitte à y perdre en ressemblance, mais y gagner en spontanéité...

Une expérience à renouveller. Bon je dis ça, mais en fait, je l'ai déjà testée sous un autre angle : l'idée est d'essayer de "sentir le truc" : même si ça demande de la préparation il ne s'agit pas de travailler toujours de la même façon pour la perfectionner, il s'agit ben de se laisser aller à ses perceptions.

john-lee-hooker-acry001

Publicité
Commentaires
L
joli et bien senti cette ambiance de couleurs !
Répondre
G
En réponse sur John Lee Hooker acrylique------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Peut-être devrais-je tenter la gouache... Non non, ce n'est pas destiné à la BD, pour laquelle la technique de couleur directe est très exigente... Juste une envie e faire autre chose...<br /> <br /> <br /> <br /> à ClaireB : oui un papier noir classique, peut-être en 160g. Une fois tendu il tient bien, d'autant que ce n'est pas une technique de peinture très humide, en fin de compte. Réfléchir en négatif, c'est très spécial, c'est vrai ! Il faut le prendre comme un jeu ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> à Bod' : Ah bah merci... Faut que je bosse encore, mais c'est vrai que travailler en négatif, c'est très sympa...
Répondre
B
C'est formidable, plein d'émotions, même cette repro sur mon écran vibre, chapeau !
Répondre
C
Pas mal du tout ! Pas simple de réfléchir les ombres et les lumières "à l'envers". C'est quel type de support ? Du papier épais ?
Répondre
A
je me garderais de critiquer quoique ce soit, c'est une méthode de peinture émulsion qui disperse des pigments dans un latex d'après la définition qu'on en donne et qui demande sans doute beaucoup de préparation et d'expérience pour bien maitriser ce mode de peinture, mais est-ce faisable en BD ?
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité