Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
9 février 2016

Autoflagellation

Sans cesse, les politiciens et industriels, admirablement servis par leurs Chiens de garde, nous rabâchent ce sempiternel refrain autour des chômeurs et autres RSAstes comme quoi ce serait des assistés qui profitent honteusement des travailleurs.

Alors juste pour rappel, on ne perçoit une indemnité de chômage qu'à partir du moment où l'on a cotisé... 

Pour le RSA, oui ils sont rares mais il en existe qui le préfèrent au boulot. Pour l'avoir perçu, je vous garantis que c'est l'enfer à obtenir, et à conserver : les seuils sont rapidemment atteints pour être viré du sytème, il y a énormément de papier à donner pour toucher cette misère, et j'ai subi deux contrôles sociaux par an, tant que j'étais dans le dispositif. Et puis j'ai jeté l'éponge, par usure, par peur.

J'ai toujours tout fait avec sincérité. Je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas un assisté comme ces vampires qui se pavanent. Mais j'ai parfois douté de trop percevoir, même pour quelques dizaines d'euros...Le pire c'est ça, c'est quand on cède à leurs paroles fielleuses et que l'on croit être un profiteur... Et je ne suis pas le seul.. À suivre.

pp-fraudeuse-crayoné001

Jeudi au Lux à Caen, le film de Fakir y est en avant-première, vous pourrez y rencontrer François Ruffin, réalisateur, rédac' chef et oppresseur de la classe fakirienne, ainsi que moi-même pour vous servir (oppressé et rencontrable !)

 

Publicité
Commentaires
G
En réponse sur Autoflagellation---------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Araïs : que oui !<br /> <br /> <br /> <br /> à Sushi : Ben c'est le quotidien de beaucoup, mais on ne peut passer sa vie à regarder le malheur. En avoir conscience c'est déjà beaucoup. Dire cela à qq'un qui tient un discours ordurier. Ne pas abandonner.. <br /> <br /> Je ne donne jamais de pièce, je suis trop pauvre, et je culpabilise. C'est dur...<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Lupin me vampirise ! C'est aussi pour lui que j'ai arrêté mes tafs alimentaires, mais je tiendrai pas longtemps à ce rythme (de travail et financier). Donc il faut que j'avance davantage ! :) demain midi : la planche 31 sera crayonnée !
Répondre
A
quand on voit le nombre d'élus qui se pavanent dans tout ce qui peu rapporter du fric en toute impunité et nous avec nos scrupules de pauvre!<br /> <br /> dans la presse de ce matin j'ai lu qu'un ex commandant des pompiers du département qui avait en son temps fait les beaux jours des actu télévisées pendant les feu de l'été et qui avant de partir avait reçu les palmes académiques ! se retrouve à présent confronté à la justice pour détournement d'argent, etc ! comme quoi quand on à pas un centime on nous reproche de survivre et quand on en a plein on trouve encore normal d'en avoir plus même si ça brule les doigts!<br /> <br /> C'est pas tout ça:, faudrait voir à ne pas glander avec lupin!
Répondre
S
Merci de rappeler ces vérités trop souvent occultées!
Répondre
A
On se comprends ...
Répondre
1
Curieux ce texte... au moment où je risque de rater un contrat à cause d'une erreur de fiscalité du "gvt qui nous aime" à mon égard. On m'accuse. On me responsabilise pour les erreurs des autres. Ubuesque. Bon. Je me calme. J'aime tes dessins, je reçois tout ça par RSS, et ça fait ma journée :)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité