Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 309
31 octobre 2015

Conseiller général et pension

Vous l'aurez remarqué je poste peu ces temps-ci.

Comme Lupin est en cours de négociation et en bonne voie, à la demande de l'éditeur, je ne posterai plus grand chose à ce sujet, tout juste qq bouts de dessins qui ne dévoilent rien.

Le truc, c'est que je passe tout mon temps sur Lupin, alors de fait, j'ai moin de truc à poster !

Du coup garder le rythme de deux posts par semaine me semblent vraiment difficile... Je vais essayer de m'y tenir, mais il est très possible que je passe à un.

À suivre.

 

En attendant, voici qq croquis pour le Sans-Culotte85. Le thème m'a semblé très difficile, la fatigue sans doute.

Une partie des anciens conseillers généraux perçoivent une forme de retraite du fait de leur mandat. Bon, on pourrait se poser la question du montant par rapport à la durée effective de leur mandat. Et aussi sur le fait que leur veuf/veuve perçoive une pension. Ce système a été modifié en 92, mais il vous faudra lire le Sans-Cucu pour en savoir plus.

Pour montrer que c'est parfois difficile, voici les croquis. Les deux premiers ont té jugé très agressifs. J'avais surtout retenu le fait que même mort, une partie de nos impôts servent à payer une pension à leur veuf/veuve. Faut pas exagérer, ce ne sont pas des boulangers secondés par leurs femmes jamais déclarées et donc sans ressource une fois leur mari décédé !

pp-croquis-conseillers-vampires001

J'y voyais aussi une forme de racket : vivant, ou mort, on ne fait que raquer  pour nos élus cumulards (et en plus détestés, suivant une étude récente dont j'ai zappé l'origine). Mais ça attaque aussi une retraite qui si le montant est certainement trop élevé, reste nécessaire : un type qui bosse 5 ans pour la France doit avoir des "points-retraite" en relation avec son job.

pp-croquis-conseillers-vampires002

Après discussion, on en arrive donc à "c'était mieux avant", mais va falloir raquer quand même.pp-croquis-conseiller003

 

J'aimais bien le dernier, mais il faut savoir une chose : en tant que dessineux, je n'ai qu'un tout petit bout de l'article, une introduction résumée si vous voulez. Donc il peut être facile de se tromper ou que le dessin n'aille plus du tout avec l'article. Ce qui est le cas des deux derniers dessins.pp-croquis-conseiller004

 

Lequel choisir ? Vous verrez la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne nouvelle que cette prochaine édition!!!!! suis super contente pour toi! :D :D :D
Répondre
G
En réponse sur Conseiller général et pension-------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à J-L : Cette "retraite" devrait être proportionnelle au temps mandaté, mais c'est généralement bien démesuré. Et les veufs ou veuves ne devraient pas percevoir un truc sur les mandats de leur époux/se. En France quand tu a été ministre pendant 6 mois, tu perçois une pension à vie de ministre. Mais pour toucher des allocs chômage pendant max deux ans, il faut avoir bosser "suffisamment longtemps" dixit le site de Pôle emploi (j'ai pas eu le courage de charger le dossier)<br /> <br /> <br /> <br /> à Fushichô : Ah non monsieur ! Un élu avait dit il y a 4 ou 5 ans, que c'était très précaire comme activité !<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : être là, c'est déjà beaucoup. Ma famille n'y est jamais, par exemple.
Répondre
A
On te pardone tout même la fatigue qui se sent dans tes derniers croquis et si demain pour pouvoir finir LUPIN aussi joliment que tu l'as commençé là c'est plus du pardon , c'est une exigence ; on voudrait bien nous aussi pouvoir t'aider autrement que par des encouragements qui ne coutent rien, mais bon il y les glandeurs et les travailleurs mais nous à la différence des politiques on doit faire avec notre retraite à quatre sous! donc prend le temps qu'il te faut, on sera toujours là!
Répondre
F
Et étrangement, quand on diminue les retraites, c'est rarement celles-là...
Répondre
J
C'est pareil en Suisse, les élus qui ont "bossé" quelques années ont droit à une pension miraculeuse alors qu'en général, ils sont déjà très riches à la base et qu'ils cumulent les revenus.<br /> <br /> Très belle recherches pense que ta fatigue sera récompensée à la sortie de Lupin.<br /> <br /> Courage !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité