Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
28 août 2015

Le Biau Gardin lance une bouteille à la mer !

C'est l'histoire d'un maraîcher bio qui veut revendre son affaire : il en vit un peu, travaille énormément et ne peut plus s'occuper de sa famille.

Il se prépare à transmettre son affaire, s'endette pour ça et se retrouve lâché deux fois par les repreneurs.

Ses légumes sont super, remplissent l'estomac, et sont plutôt accessibles, certains sont même moins chers qu'au supermarché !

Le bénéfice est surtout énorme en terme de préservation :  plus de 10 années que ses terres sont "propres" ! Quand on aura finit de saloper les terres arables, on se rendra compte qu'on aurait mieux fait d'écouter certains "utopiques" (les babas-cools pas si irresponsables) et certains "pragmatiques" (ceux dont la FNSEA et autres modernes disaient que le bio, c'est pas bon, pas rentable).

Bref, voici une page réalisée pour soutenir un paysan qui me manquera, tout comme ses légumes, qui n'ont pratiquement pas besoin d'asaisonnement tellement qu'ils sont bon our les manger !

biau-gardin

Et si vous avez un tuyau qui pourrait l'aider, ou même un petit message de soutien, n'éhsitez pas à le contacter.

Publicité
Commentaires
D
Tu l'as sobrement et "souplement" illustré; l'histoire n'est pas très gai, et c'était pourtant une très belle initiative...
Répondre
G
En réponse sur Le Biau Gardin lance une bouteille à la mer !-------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à ClaireB : Son bio est rentable : il ne serait jamais devenu riche avec, c'est sûr. Mais parce qu'il a voulu transmettre son affaire, il s'est endetté. Je crois que le Bio "digne de ce nom" (tu fais bien de le mettre entre parenthèses), est un choix de qualité, déterminant pour le présent comme l'avenir. Mais les instances n'aideront pas cette voie, gangrenées qu'elle sont par les sbires du agriculture "traditionnelle" : industrielle et pétrochimique. Je gagne très mal ma vie et je ne peux pas tout acheter chez lui. Mais je le fais au maximum car je m'y retrouve, dans mon corps et dans ma tête.<br /> <br /> Ceci dit, Gorz disait la même chose que toi : l'écologie doit devenir politique.<br /> <br /> <br /> <br /> à Bod' : Merci pour lui !
Répondre
B
Soutien total ! Christophe Bodard
Répondre
C
J'ai un copain qui va certainement subir le même sort dans peu de temps... malheureusement, l'avenir du bio "digne de ce nom" est loin d'être certain, je le crains. Depuis le temps que ça aurait du arriver... A quand une réelle volonté politique de faire changer les choses ?
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité