Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 309
5 mai 2015

Bagarre syndicale

Il y a des types qui aiment se battre. Et ils vaut mieux les avoir dans son camp. Et il vaut mieux canaliser l'énergie parce qu'ils peuvent devenir de vrais cauchemars...

C'est l'histoire d'un personnage qui a mis pas mal de son énergie à se battre contre des directions tyranniques et inhumaines mais pas que : non, Nicolas n'est pas un ange...

C'est une histoire racontée par Pierre Souchon dans le dernier Fakir, que j'ai eu le plaisir d'illustrer.

pp-prince001

 

Publicité
Commentaires
K
Ui, j'ai été surprise, je l'ai vu (pour une fois) en kiosque. J'ai pensé à toi, je l'ai acheté!
Répondre
L
Très belle aquarelle, bien vu le côté couleur / noir et blanc, narrativement, ça fonctionne bien !!
Répondre
G
En réponse sur Bagarre syndicale-------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à J-L : Fallait me le dire : j'en ai sur papier glacé ! Oui c'est un bon canard. Combattif mais qui ne tombe pas dans "la bagarre, pour la bagarre".<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : les syndicat ont une mauvaise image, qui ressemble aux politiques : presque pas de pouvoir et sont seulement là quand il n'y a plus d'espoir ou, au contraire, quand les mecs qu'ils défendent ne peuvent pas se faire virer. C'est pas faux mais pas complètement vrai non plus. J'ai suivi l'affaire de l'Hotel Dieu. C'est un scandale. Et oui il y a encore de vraies forces pour se battre, il faut le souligner.
Répondre
A
j'ai fait parti des responsables syndicaux avec une lutte de un an pour essayer de sauver, en vain, mon hosto (l'hôtel dieu) aujourd'hui reconverti en hôtel de luxe (intercontinental) alors forcement ça laisse des traces....c'est bien qu'il y ait des journaux qui illustrent la raison d'être aujourd'hui encore des syndicats qui ne lâchent rien ni personne.
Répondre
J
J'ai eu l'occasion d'acheter l'avant dernier Fakir (dans un Leclerc !) et après avoir lu tout ces récit de combats militants, j'était épuisé. J'admire ces gens courageux qui se battent pour un monde moins pourri. Et bravo pour le dessin.<br /> <br /> P.S. J'ai gardé le poster sur le bonheur de vivre, cool!
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité