Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
27 mars 2015

Carte texturée

Un bref passage par ce petit jeu de cartes, en standby à l'heure actuelle.

Par rapport à la forme que vous avez déjà pu voir, il y a un travail de fou ! D'autant que le commanditaire, (trop) perfectionniste, me faisait changer une couleur, une texture à en gros 1% près. ce taf m'aura quand même pas mal épuisé et, en parallèle de gros souci persos, j'ai bien été proche de jeter l'éponge, ce qui aurait été une première pour moi. 

Ceci, dit je suis allé au bout  de ce que l'on me demandait, avant de pousser et puis d'attendre un pas de l'autre parti aussi, qui à son tour connaît de grandes difficiultés.

Bref Voici la première forme intégrée à la carte de jeu.

couloufig-B6V2

La difficculté vient certainement du fait, que je ne suis aps formé à ce genre de travail, ayant découvert Pantashop à 90% de façon autodidacte, et ce sont mes premières textures... Du fait du nombre de cartes, je me suis interdit la "retouche" parfaite-pour-cette-carte-après-20-minutes-de-taf,-encore-79.

Les réglages ont été hyper lourds et longs. C'est un taf qui se compte en mois...

Évidemment, j'ai réussi à un moment à écraser le fichier et tous ses calques... J'ai eu l'impression que mon coeur allait s'arrêter...

Au fait je tiens à remercier Isa, pour son Invisible, tout juste incroyable en vrai. Vous y perdez énormément avec cette image... Merci à elle !

Photo

Publicité
Commentaires
G
En réponse sur Carte texturée------------------------------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Araïs : Ben oui, sois honnête ! Quelle drôle d'idée ! Je vais pas te juger là-dessus ! Et pour être honnête (à mon tour), il y a deux-trois choses que je n'aime pas, mais je n'ai pas réussi à faire changer d'avis mon commanditaire. Les chiffres inversés me font mal, c'est clair, mais c'est un détail passable. Je n'ai pas réussi passer le message que si tout est texturé très fort alors on perd la lisibilité, Et puis cette "extrusion" comme si un sculpteur avait sorti me création du bois et creusé autour et dedans, ça fonctionne pas. Ce jeu est censé avoir été créé par les vikings, et même un jeu de luxe (bois précieux et cornières métalliques pour protéger) n'aurait pas été sculpté de manière à faire ressortir mes dessins. Simplement parce qu'il y a 80 tuiles de bois à faire, et parce que l'épaisseur des cornières ne protégerait pas ses sculptures, trop hautes et peintes de surcroît. Comme je le dis toujours "c'est pas parce que Totoshop peut tout faire qu'il faut tout faire". Mais las, je me suis couché. Je suis content du résultat global, mais trop c'est trop, et e fait, lors du salon où le jeu couleur en HD a été testé, personne n'a vu mes dessins...<br /> <br /> <br /> <br /> à Barros : Arf ! <br /> <br /> C'était pour proposer quelque chose de 9 !
Répondre
B
Ah la vaaaaaaaaaaaache le boulot ! Alors là chapeau.<br /> <br /> Par contre tu devais être un peu fatigué sur la fin parce que tu as mis les 6 à l'envers en bas XD
Répondre
A
Ça me fait un peu mal de l'écrire car je sais toute la difficulté et les tensions que tu as du gérer pour ça... Mais autant être honnête : Je trouve cette dernière étape graphique pas au point : Il y a un dynamisme et un contraste visuel très fort dans tes dessins de départ, qui font toute leur qualités, et qui sont complètement amoindris dans cette maquette...<br /> <br /> Enfin on choisit pas les gout de son commanditaire (malheureusement!).<br /> <br /> <br /> <br /> (et en cas de galère photoshopesque hésite pas à me demander, je suis loin, loin de tout savoir mais je connais quelque astuces et c'est un plaisir d'aider les amis ;) )
Répondre
G
En réponse sur Carte texturée------------------------------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à MSEI : Ah ben merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> à Laurent : Bah si j'avais eu un peu de sous, ou du suivi, un vrai mouillage de maillot ensuite... Mais non, mon collaborateur a des soucis, mais honnêtement, même sans je ne sais pas si ça donnerait grand chose. À l'époque il avait fait un salon et voulait tout de suite partir en crowdfunding, il aurait fallu que je fasse des visuel bonus, des originaux, et que je démarche des boutiques de jeu pour un pourcentage assez bas... Faut pas pousser quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> à Isa : Nous portons tous un masque : ce projet est arrivé dans un moment où je n'étais pas assez fort. Ça va mieux, même si je suis suivi depuis plus d'un an, tout n'est pas réglé...<br /> <br /> Alors oui, ce genre de cadeau fait chaud au coeur. Comme disait mon ami Joe Skull je suis content car ça montre qu'il y a des gens honnêtes, sincères et sensible sur Internent, qu'il y a une petite communauté qui vaut le coup. Byz !
Répondre
I
Cédric, j'ignorais , ta fatigue, tes soucis, tu es toujours si plein d'énergie et de vie !<br /> <br /> Ce travail te mène sur une voie qui portera ses fruits, comment en douter lorsque l'on découvre la qualité , la finesse de ces cartes !<br /> <br /> On voudrait déjà les avoir en main (^_^) <br /> <br /> Alors si ma petite toile a pu te mettre un peu de baume au coeur, une sorte de tape amicale et encourageante dans le dos, j'en suis hyper ravie (-_^).<br /> <br /> On est jamais seul lorsqu'on a des projets et des compagnons de création (^_^)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité