Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
30 janvier 2015

Jörmungand, Serpent de Midgard

Voici un vieux projet de jeu de cartes. Je ne suis que dessinateur sur ce projet, auquel j'ai donc apporté ma passion pour les nordiques.

En l'occurrence, c'est un jeu basé sur des formes et des couleurs -je n'en dirai pas plus- voici une des 4 formes, le cercle !

couloufig-cercle001

Publicité
Commentaires
R
un dessin qui titille mon intérêt. Je me suis toujours passionné pour la mythologie, en particulier Gréco-romaine, Slave, Celtique et Nordique. Enfin, c'est pour moi plus que de la mythologie. Le païen, le croyant foncièrement polythéiste que je suis y a toujours puisé dans sa recherche du sacré. Et les tentatives pour retranscrire graphiquement un ressenti de cette nature sont complexes. C'est quand la forme se dégage du figuratif, qu'elle lorgne vers l'icône, qu'elle donne à imaginer, qu'elle se trompe le moins. Bref, j'adore ce genre de dessin !
Répondre
R
Très très beau
Répondre
G
En réponse sur sur Jörmungand, Serpent de Midgard--------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Laurent Pellicano : naaan ! c'est scandinave, pas tout à fait pareil ! mais je chipote ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> à Exobnkr : non c'est Ourobouros (mais le serpent qui se mord la queue est récurrent dans plein de culture). À ne pas confondre avec Démis Roussos, aucun lien.
Répondre
E
ah, c'est pas le serpent qui se mord la queue celui-là.
Répondre
L
il y a une jolie celtitude la dedans !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité