Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
16 janvier 2015

Vive le capitalisme triomphant !

Et oui ! Ça fait partie des "leçons" qu'il faut apprendre retenir ! On a tous notre cha ce pour réussir ! Et même les pauvers peuvent y arriver : quelques uns parviennent à s'élever et ça sert d'exemple pour tous les autres ! 

La réussite est un droit, comme l'échec,il faut juste choisir sa voie. Car c'est une question de choix : avez-vous la niaque pour être un winner ? Aimez-vous le confort optimal ? Les restos où l'on vous sert du "monsieur" en même temps qu'un plat de grand chef ? 

Vous avez raison et ça célébrera vos efforts, supérieurs à ceux des autres qui rejoindront le clan des loosers, des gueux. Mais bon tout le monde ne peut pas gagner, n'est-ce pas ? C'est à sert que la charité, n'est-ce pas ? Tout le monde ne peut pas avoir de l'ambition, un sens des réalités, ou avoir une âme de leader. Et pour gagner, il faut des perdants ! En tout cas, tout le monde participe au capitalisme triomphant !

 

Et après ces bons mots, voici le dernier dessin pour Fakir sur le thème de la goinfrerie axée sur le gaz !

pp-fakir-gaz002

 

Publicité
Commentaires
C
Très beau ce dessin,bises,Galien!!!
Répondre
G
En réponse sur Vive le capitalisme triomphant !-----------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Je sais plus qui disait "ça ne peut pas éternellement ne pas changer"<br /> <br /> <br /> <br /> à Rém : Disons que je charge trop en pigment et on perd un peu le dessin, à mon avis. Mais le contour encré, ben non, ce serait de la BD, et ce n'est pas ce que veut Fakir. Je pourrais travailler au format supérieur pour gagner en netteté. Ceci dit, les aquarelles sont déjà grandes car les impressions aussi ! Alors il faudrait que je déménage, mais pour ça il faut plus de taf ! :s<br /> <br /> <br /> <br /> à Cyril Darracq : La netteté qu'évoque Rém a du sens, mais je suis coincé par le format, si je ne peux pas encrer (et en fait je suis content de pouvoir m'essayer à cette technique). Je crois que 1789 a changé une seule chose : qui détenait le pouvoir.<br /> <br /> En définissant le concept de propriété, comme droit égal à chacun, ça n'a rétabli aucune chance : ceux qui avait du pognon avait tout simplement le droit de le garder, et ne devaient pas forcément le donner aux seigneurs.<br /> <br /> Ceux qui n'avaient rien, ben ils avaient aussi le droit de le garder ! La Révolution n'a jamais établi de partage.
Répondre
D
Des couleurs époustouflantes ! Perso, je vois rien à changer. La créature a quelque chose d'une gargouille médiévale et c'est parfait car c'est bien ce que souhaitent certains "seigneurs" de notre temps : nous renvoyer à une ère féodale.<br /> <br /> En plus, chaque attitude est expressive et tout en respectant le thème il y a une dimension fantastique de méchant conte de Noël! C'est vraiment un des plus réussis à mon goût :)
Répondre
R
Belles lumières, tes teintes chaudes/froides offrent un bon contraste. Après c'est mon avis à moi hein, j'aurai bien aimé des contours plus nets, encrés ou plus forts, toutes les couleurs sont bonnes mais je rajouterai bien un calque d'encrage par dessus tu vois ce que je veux dire ?
Répondre
A
Gazpart se goinfre mais pas sur qu'au final il triomphe partout Ton dessin à l'acquarelle par contre est du chaleur de couleur torride qui sert de chauffage d'appoint :)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité