Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
15 novembre 2014

Canne-bombe

C'est sur le festival de Cidre et Dragon que j'ai pu rencontrer la communauté "Steampunk Normand", qui compte beaucoup d'éléments passionannts et qui édite un canard vendu sous le manteau : le Vaporiste Violent. Un très bon papier marqué par son originalité et sa touche "steam" prolétarienne...

Du coup, j'ai participé à au second papier en illustrant un article sur la Canne-bombe, un objet à la façon d'un Artemus Gordon...

vv-canne-bombe001

 

 

vv VV2-RECTO

Publicité
Commentaires
R
Super la page, mais ça doit facilement te péter à la tronche ce genre de truc ! ^^
Répondre
G
Je suis toujours attiré par les canards vendus sous le manteau. C'est mon goût nihiliste pour l'obscur et le marginal. J'aime bien le style "vieux journal" début XXe siècle.
Répondre
G
En réponse sur Canne-bombe----------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Cyril Darracq : Les stempunkettes, je les croise pas souvent... Snif, mais oui, elle est assez active mais manque de temps. Il y a de la volonté, et c'est déjà une bonne base ! Mon univers est assez bariolé, je dois dire, mais c'est pareil, il me faut du temps, je suis en déficit lourd !<br /> <br /> <br /> <br /> à Izys : oui c'est l'idée. ça demande un taf monstrueux, mais ça vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br /> à Thurb : Carrément vintage ! Et en plus distribué à l'ancienne, sous le manteau...<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Wouah ! Ton aïeul me plait déjà beaucoup, c'est tout à fait le genre de la communauté ici à Caen (et dans un sens, l'esprit Lupinesque de mike et moi !)<br /> <br /> <br /> <br /> à Luria : Tout à fait ! L'idée est de produire un truc un peu prolo, loin des critères steam classiques. Attention, Nous ne réfutons pas la classe ni le bon goût, mais on se pose des questions du genre " dans un univers de vapeur, avec du charbon, il n'est pas impossible qu'on ait amélioré l'utilisation de cette énergie ?" ou " Et s'il y avait une grêve des mineurs ?" ou encore "Comment se serait diffusée la technologie auprès des pauvres ?"
Répondre
L
"Le vaporiste violent" ? Ben dites donc z'êtes pas tendres vous;)
Répondre
A
Cet exemple de steampunk me fait me souvenir que dans les lointains ancêtres dela famille il y avait un ingénieur en mécanique pour les bâteaux à vapeur qui nous a laissé ses deux livres d'études et comme il était ouvert à la modernité sur les premier pas de l'électricité (il a inventé"la pile autosyphoide à constence absolu")! il nous a laissé aussi un petit livre de poésies et chansons sur sa dulciné et on a d'autre part récupéré un gros livre qui explique aux jeunes filles de bonne famille le chemin de "l'amour"!<br /> <br /> ça ne me déplairait pas de tenter de faire un steampunk avec ça...quand j'aurais le temps! c'est à dire pas pour tout de suite.:)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité