Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
1 août 2014

Mue

Voici un croquis de tatouage pour ma pomme.

J'ai toujours aimé ça, sans oser franchir le pas, car c'est le genre de truc qui marque socialement : c'est pas une question de "rebelle attitude" (quoique), mais ça peut fermer des portes, il y a aussi la question du budget, de la douleur et du motif aussi, bien sûr.

Et puis, j'ai entendu une tatoueuse parlerde ce qu'était le tatouage. Il y a trois raisons de se tatouer : enjoliver son corps, le mysticisme, afficher une partie de soi.

voici mes deux croquis 

tatouage-croquis

 

Vous aurez reconnu la Bête qui m'obsède. Ceci dit, il faut bien me préciser que ce n'est pas un "truc de fan". Ce qui m'intéresse c'est aussi le symbole qui m'est proche, de façon très personnelle, liée à mon histoire, mes angoisses. Je vais pas faire ma psychanalyse en ligne.

Comme je n'ai pas eu le temps de bosser sur la colo, que je souhaite très simple, je ne vous dévoile que quelques échantillons !

tatouage-encrépart1tatouage-encrépart-2

 

Si tout se passe bien, je fais attaquer ça dès septembre.

En attendant, je vais prendre quelques repos pour revenir fin août. N'hésitez pas à commenter, car je réponds toujours !

Et comme je pars jamais sans musique voici deux morceaux de choix :

- Blue Orchid des White Stripes, car il est toujours bon de se replonger dans leur rock fait de matière brute !

- Chèque des fils de Theupu de l'excellent album La Schnek (ça été dur de choisir un morceau), un pied de nez aux puritains de tous poils...

Publicité
Commentaires
R
superbe projet, et le dessin est particulièrement réussi ! Ce qui me parle, c'est que j'ai la même chose en tête depuis des années, et je vais sans doute franchir le pas dans les mois à venir. Le dessin est prêt, il faut juste que je le peaufine un peu et que je demande un devis au tatoueur. Je le posterai sans doute également sur mon blog. Pour moi, ce tatouage, c'est un truc de dessinateur, travailler sur l'ultime support: soi-même. Faire de sa propre peau le support de sa création, s'obliger, en fonction de cette matière, à une nouvelle approche graphique. Le point commun entre nos deux projets, c'est qu'il s'agit pour moi aussi de la représentation d'un animal
Répondre
G
En réponse sur Mue-----------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Golov66 : Aventure qui vont ralentir, pour cause de loyer à payer , malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br /> à Thurb : Oué, je crois !<br /> <br /> <br /> <br /> à Rém : L'idée c'est de faire la tête sur le deltoïde, avec les tentacules dessous, juste à la bonne hauteur pour qu'ils dépassent des manches du t-shirt...<br /> <br /> Tout ça est lourd de sens métaphysique, c'est sûr !
Répondre
R
Super cool, tu voudrais faire ça ou ? Sur toi je veux dire ^^<br /> <br /> Vivement des images du dessin complet
Répondre
T
Bah il est bien cool ce tatouage!
Répondre
G
Bon repos et on t'attend en septembre pour de nouvelles aventures graphiques !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité