Voici un croquis de tatouage pour ma pomme.

J'ai toujours aimé ça, sans oser franchir le pas, car c'est le genre de truc qui marque socialement : c'est pas une question de "rebelle attitude" (quoique), mais ça peut fermer des portes, il y a aussi la question du budget, de la douleur et du motif aussi, bien sûr.

Et puis, j'ai entendu une tatoueuse parlerde ce qu'était le tatouage. Il y a trois raisons de se tatouer : enjoliver son corps, le mysticisme, afficher une partie de soi.

voici mes deux croquis 

tatouage-croquis

 

Vous aurez reconnu la Bête qui m'obsède. Ceci dit, il faut bien me préciser que ce n'est pas un "truc de fan". Ce qui m'intéresse c'est aussi le symbole qui m'est proche, de façon très personnelle, liée à mon histoire, mes angoisses. Je vais pas faire ma psychanalyse en ligne.

Comme je n'ai pas eu le temps de bosser sur la colo, que je souhaite très simple, je ne vous dévoile que quelques échantillons !

tatouage-encrépart1tatouage-encrépart-2

 

Si tout se passe bien, je fais attaquer ça dès septembre.

En attendant, je vais prendre quelques repos pour revenir fin août. N'hésitez pas à commenter, car je réponds toujours !

Et comme je pars jamais sans musique voici deux morceaux de choix :

- Blue Orchid des White Stripes, car il est toujours bon de se replonger dans leur rock fait de matière brute !

- Chèque des fils de Theupu de l'excellent album La Schnek (ça été dur de choisir un morceau), un pied de nez aux puritains de tous poils...