Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
22 juillet 2014

Lammasu

Bon, ce sont les vacances, mais tout est déjà calé pour la saison à venir concernant les ateliers.

Pour la première fois cette année, je n'ai pas été là qu'en soutien derrière mon masque de "prof" : les élèves m'ont demandé de participé à l'atelier en travaillant comme eux. Ce que je ne fais pas souvent, tout simplement parce que j'ai quelques années de pratique de plus, et certains se complexent de ne pas avoir le même résultat. Même si je leur explique je m'entraîne et que donc je n'ai aucun mérite (et que je ne suis pas non plus quelqu'un de "doué"), ceux-ci préfèrent parfois abandonner tout de suite. 

Ceci dit, le groupe adulte a demandé ma participation, alors je me suis executé, rapidement entre deux conseils. Le résultat est assez rapide et on peut y découvrir pas mal d'erreurs. Mais je suis satisfait des textures, qui sont de vraies expériences par rapport à ma manière habituelle de bosser.

Nous avons donc exploré les chimères orientales, domaine très riche mais pas si bien connu, voici mon Lammasu, créature Mésopotamienne (la Mésopotamie est extrêmement intéressante).

lammasu001

 

En outre, Là-Bas Si J'y Suis a toujours besoin de soutien, donc n'hésitez pas à signaler votre attachement à cette émission, peut-être la seule où nous avions la parole (certains m'y ont même entendu), nous, les petites gens, qui ne sommes que des variables ajustables, des Français qui ne comprennent rien et qui ne veulent pas de cette austérité absolument "nécessaire".

Et puis, si vous estimez que la vie est à préserver, que nous avons besoin de trucs aussi anecdotique que les abeilles, et bien rendez-vous sur Pollinis dont les rapports sont de plus en plus inquiétants et qui soulève l'urgence de réfléchir autrement que par une logique de rentabilité maximale. J'ai entendu sur Arte que c'était déjà foutu, sur ce sujet encore, mais je refuse de le croire. Battons-nous... pour nous !

Publicité
Commentaires
M
pas facile de faire les ailes ; tu t'en sors très bien. Pour le reste, moi, je pense que tout est foutu. Nos maitres ont déjà gagné et un futur à la THX1138 m'apparait comme évident. Mais,comme toi, le combat pour les causes perdues est mon cheval de bataille, même s'il reste dans les limites d'un quotidien bien triste et pas du tout héroïque.
Répondre
R
les Hittites, les mésopotamiens et les sumériens... tu n'as pas fait d'atelier sur Gozer ? ^^<br /> <br /> Bien tes plumes, ça rend bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui pour les abeilles, c'est déjà un peu mort, ce qui est ironique c'est que sans elle, on va faire canner l'humanité encore plus vite.
Répondre
A
si je me souviens on doit aux mésopotamiens la première forme d'écriture stylisée (pictogrammes) et selon la définition la mésopotamie c'était l'intervale du fleuve ;je connais moins leurs chimères mais ton lion aux ailes d'aigles me fait penser à un vieux dicton marocain: "l'aigle vole seul, les corbeaux vont en groupe"; je comprends que celles et eux qui ont pu suivre ton travail en atelier ont apprécié ta participation active
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité