Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
6 mai 2014

Accidents du travail

Un dessin à paraître dans le Sans-Culotte85 de ce mois de mai.

À l'heure qu'il est, il doit être sous presse ! Mais j'y reviendrai lors d'un second dessin.

En attendant, j'avais déjà fait un edssin sur le thème économique de laVendée, qui soulignait le paradoxe (?) du fait que l'on trouve en Vendée les salaires les plus bas et en même temps le grand nombre de propriétaires. C'était à mon avis un moyen d'enchaîner les gens à leur travail par le biais d'un crédit immobilier (qui prend tout son sens !).

Autre fait qui m'interpelle sur ce sujet (ainsi que la rédac'chef). Là où sont les salaires les plus bas se trouvent aussi les plus grands nombres d'accidents du travail... J'aurais beaucoup à dire sur le sujet, ayant bossé pendant 6 ans comme ingénieur dans une boite en Vendée. Tout ça pour dire que pour augmenter les bénéfs à fond, soit on augmente à fond les recettes, sans augmenter les dépenses, soit on diminue à fond les dépenses, et la sécurité, et le "mobilier" humain est carrément facile à diminuer... Le capitalsime "social", c'est à peu près la même chose qu'une frappe chirurgicale : un tapis de bombes déguisé.

pp-accident-travail

Publicité
Commentaires
G
En réponse sur Accidents du travail----------------------------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Golov66 : oui, il est du bon côté de la lutte! huhuhu !<br /> <br /> <br /> <br /> à J-L : "Vous ne viendrez pas ici par hasard !" j'ai peu de visite, mais c'est la crème ! :)
Répondre
J
Je viens de lire tout les com' et ça fait plaisir de savoir que des gens ont le même esprit.<br /> <br /> <br /> <br /> Encours bravo.
Répondre
G
Il est bon ce J-L ! <br /> <br /> Je me suis bien marré avec cet écrit outrancier. J'ai failli le prendre au premier degré mais la caricature est si énorme que j'ai compris qu'un pote blagueur se cachait derrière ce pseudo !<br /> <br /> On t'a reconnu Jean-Luc Mélenchon... rires
Répondre
A
Ce que tu dis des heures sup' non payées vient de se vérifier avec la manif de femmes de ménage des hôtels 5 étoiles de la ville. Elle gagne 400 € par mois pour 35 h le matin on leur donne un quota de chambre à faire nyckel mais quand les occupants tardent à sortir elle doivent attendre; résultats elle n'arrive jamais à faire tout le travail alors elle doivent faire des heures sup' non payées pour finir !
Répondre
J
on assiste à tout ça impuissants et tout ce qu'on peut faire, c'est des dessins parce que c'est aussi ce qu'on sait faire. et tu le fais bien Galien. Et vive le Sans-Culotte qui ose parler pour nous!
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité