Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 315
29 octobre 2013

Attention Plantes dangereuses !

Avant-dernier post sur ce projet qui m'aura beaucoup plu, que je considère comme d'intérêt public.

era-09-jardinier-encré
era-09-jardinier

Il est consternant que notre système confonde outil et finalité : l'économie est devenue une finalité puisque l'on aide, protège, sauve et favorise les banques et gros industriels. En contrepartie on laisse tomber la science, la culture et l'enseignement. Mais quelle société désirons-nous ?

Pourquoi je parle de ça ? Parce que c'est le genre de projet qui devait être soutenu et mis en avant par les collectivités : une société qui ne s'intéresse pas à son passé, n'a pas de repère et ne peut prendre de bonne direction pour aller vers un futur optimal pour tous. J'y reviendrai.

En attendant, j'entends sur l'hippodrome des trucs comme "putain, ils nous font chier avec toutes leurs élections, ça coûte un fric de malade"...

Comment peut-on dire de telles choses ? Eh ben supprimons les élections, ça fera des économies ! Qu'un type charismatique prennent le pouvoir et le garde  ! Qu'on ne puisse pas le juger pour éviter de perdre du blé en choisissant la société dans laquelle on veut vivre ! Qu'il la choisisse pour nous !

Triste monde cruel...

Publicité
Commentaires
E
Les plantes qui attaquent! cauchemar ou juste retour des choses? ;)<br /> <br /> Certes, Pouvoir voter est une chance... à laquelle il a toujours fallut encourager les gens, je me demande bien pourquoi...d'un autre côté , il y a des élus dont on se demande bien leur utilité ( je pense , en particulier aux communauté de communes qui font double emploi avec les mairies, pour toujours + de services dans les grosses communes au détriment des + petites, et tout ça pour des impositions de + en + fortes....
Répondre
J
Très beau dessin Galien et très bel exposé.<br /> <br /> Big Brother, Hitler et la NSA sont d'accord avec toi.<br /> <br /> Petit conseils amicaux, on ne dit pas aller en boite mais sortir en boîte (quand on est lobotomisé, bien sûr).<br /> <br /> Quand à quitter cette société, il y a le suici... heu un voyage dans une OGM en Syrie.<br /> <br /> Tiens le coup, mon gars et encore bravo.
Répondre
G
En réponse sur Attention Plantes dangereuses !------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> à Alex-6 : Pas facile car je pense pas être un méga drôle. J'ai des copains qui ont toujours un tas d'idées que je trouve géniales. Je les envies terriblement !<br /> <br /> <br /> <br /> à 666 : Et l faut trouver notre place dans cette société... Je me suis entendu dire plusieurs fois que je ne savais pas vivre puisque je n'allais pas en boite de nuit, à la fête foraine, etc... Ben non, j'ai pas ma place dans cette société, et donc, j'ai des clients-amis en grande difficulté, donc je me retrouve dans la merde financièrement, humainement, avec des tafs alimentaires humiliants, et je vois pas comment quitter cette société... Pourtant je me creuse la tête !<br /> <br /> Oui j'ai testé des ombres "vertes, pour rester dans le thème tout en travaillant des aplats colorés et lumineux. Je suis étonné du résultat, avec le recul !
Répondre
6
Une société d'individualistes malléables et corvéables. Hypnotisés et éduqués par l'Encyclopédie Télévisionuniversalis. Dont le seul but et intérêt dans la vie est de "consommer" le dernier truc à la mode, de se cultiver en lisant le dernier magasine people en vue. De poster des photos d'eux et de leur super vie trop glamour, de leurs dernières vacances. De gentils petits consommateurs qui se foutent bien des inégalités, des droits bafoués, des guerres, de la tyranie, de la politique, de l'Art, etc.<br /> <br /> Heureusement partout il y a des résistants. Humanistes au sens large et noble. Qui savent que la Géographie c'est l'Histoire de demain, que l'Histoire a bcp à nous apprendre, qui lisent, s'intéressent notamment aux autres, aux causes, à l'Art.<br /> <br /> C'est sommaire mais sinon, je pourrais en écrire des pages.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'adore cette illu. Ces plantes ... <br /> <br /> Colorées, irrévérencieuses, dangereuses ...<br /> <br /> Une très jolie illu.
Répondre
A
c'est toujours interessant de voir ce qui se cache sous un dessin en couleurs, les choix de couleurs pour donner vie aux formes dessinées et bien sur que je suis tout à fait d'accord avec tes remarques sur outil et finalité; ce qui me plait dans tes illustrations c'est qu'il y a toujours de l'humour comme liant.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité