Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
6 septembre 2013

Quand la Caravane aboie euh...

Dans quoi habitaient donc nos aïeux ?

Je croyais moi aussi que c'était dans les grottes.

Or mes Archéos m'ont demandé si j'aimerai vivre dans un endroit sombre, profond, humide, froid...

Ben non ! J'aurais été mort de trouille ! (et puis le mal de dos, bonjour !)

En fait il vivaient dans des maisons de peau, de bois et d'os, les grottes servant peut-être de refuges occasionnels, mais c'était surtout des lieux mystiques, passages de la lumière vers l'obscurité, de la vie à la mort... Et puis à chauffer, c'est très compliqué.

Les néolithiques commençaient d'ailleurs à cultiver la terre, il fallait donc s'installer de manière confortable et pour durer. On commence à parler de propriété, et tout ce qui s'ensuit : jalousie, défense, affirmation du territoire, mais aussi entraide, solidarité...

Mais j'y reviendrai avec le dernier dessin... 

era-07-caravane-encré

era-07-caravane-copie

Tout ce que l'école n'apprend pas, ou de manière érronée se révèle passionnant dans ce genre de taf.

Publicité
Commentaires
G
En réponse sur Quand la Caravane aboie euh...------------------------------------------ <br /> <br /> <br /> <br /> à Mewie : Meuhnon, C'est du T4 ignifugé !<br /> <br /> <br /> <br /> à Val : Plus qu'à trouver un bon tas de bourrins pour motoriser l'engin ! :)
Répondre
V
Sympa la caravane!!! chic idée!!
Répondre
M
sympa comme camping !! en plus c'est moderne ya la cheminée à l'intérieur (perso je trouverais ça un peu flippant vu les matériaux de la caravane ! :p)
Répondre
G
En réponse sur Quand la Caravane aboie euh...------------------------------------------ <br /> <br /> <br /> <br /> à Mike : et tous sont des chasseurs, attention !<br /> <br /> <br /> <br /> à Charaspower : Oulà non ! d'ici un moins je vais faire un article sur les menhirs... Y a plein de trucs colls à apprendre !
Répondre
C
J'etais sur qu'ils étaient pas si con que ça ces hommes des cavernes. ,)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité