Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
8 mars 2013

Journée du gâchis de la Femme

Et oui ! 

Je suis pour l'abolition du sexisme. Donc je me méfie d'une partie du féminisme : est-ce que les séries comme Sex & the City où les femmes cherchent leur liberté dans le choix de l'épilation est une victoire féministe ?

Est-ce que réclamer la galanterie est une avancée entre les hommes et les femmes ?

On pourrait penser plutôt que c'est conformer une idée de nivelliser les rapports entre hommes et femmes : qu'elles surveillent les "bonnes" manières et le goût de l'ésthètisme, aux hommes le reste !

Attention, je ne dis pas que les hommes et les femmes sont pareils, surtout pas. Mais le combat de l'épilation a peut-être eu son utilité. Aujoud'hui c'est un écran de fumée : la libéralisation sexuelle est une grande victoire, en revanche, mais qui sert d'argument puor dire que "ça y est les femmes ont eu leur égalité". Quelle connerie : un grand pas qui ne mène pas cependant au bout du chemin.

Voici où en est :

pp-eros-center

J'ai entendu ça à la radio, et voici un endroit où vous pouvez lire un poil (si l'on peut dire) plus.

C'est à gerber : on sait que forcément les femmes sont plus fragiles quant au  chômage... Perdent-elles leurs droits quand elles refusent un boulot ?

Je sais plus qui a dit que "les femmes seront les égales des hommes, le jour où elles atteindront leu médiocrité". Ce n'est pas tout à fait faux :

PP-véronique-genest

Bon la caricature est très moyenne (bon les photos sont toutes les mêmes : gommées, cadrées, artificielles aussi !), mais un tel lapsus, je pouvais pas le louper...

Bon, au final -et là je vais annoncer une vérité dont le monde attendait la venue avec une patience de moine bouddhiste- il y a autant de femmes que d'hommes stupides ou inintéressants. Le truc, c'est de trouver ceux qui vaillent le coup.

Et c'est pas évident : il n'y en a pas tant que ça.

(En attendant merci à ceux qui me suivent et me soutiennent : le blog vient de dépasser son 50 000 visiteur !)

Publicité
Commentaires
M
Que de bonheur dans ces nouvelles pas fraîches ! ^^ heureusement que tu y apportes une certaine distinction dans la représentation ! Je like ! ;)
Répondre
E
Pour ou contre cette journée ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Le point négatif c'est qu'il devrait y avoir des combats 365 jours par an pour lutter contre le sexisme, mais en même temps cette journée n'est pas vaine : on en parle, on s'exprime, on dénonce... et c'est déjà un moyen de se battre ! Je suis d'accord avec toi, le probmème ne vient pas que du sexe masculin : il y a du boulot à faire partout et pour tous les âges... ! Merci pour cet article et bravo pour tes dessins :)
Répondre
M
vaste débat que celui-là ! je pense que sur le principe, tout le monde part d'un bon sentiment dans le sens où on veut aider et faire progresser des idées pour un amélioration de la condition des femmes partout dans le monde. Le problème c'est le fait de faire une journée de la femme alors qu'on pourrait faire tout simplement une journée de sensibilisation aux droits de l'Homme tout simplement, en incluant ceux des femmes et des enfants par ex. Mais c'est toujours pareil, avec la politique, on ne sait jamais sur quel pied danser... ;)
Répondre
I
Je pense que cette journée ne change rien à rien, c'est le discour qui doit porter plus souvent et bien sûr les actions. Mais "journée de la femme" je pense beaucoup plus aux droits bafoués élémentaires des femmes dans beaucoup de pays hors Europe- EtatsUnis et là.... il faudrait 365 journées de la femme.
Répondre
G
n réponse sur Journée du gâchis de la Femme ----------------------------------------- <br /> <br /> <br /> <br /> à Mony : Huhuhu ! Avec ta dernière phrase, tu entres malgré tio dans le débat ! :) Mais le pire ,c'est qu'il y ait malheureusement des chances pour que ce soit vrai...<br /> <br /> <br /> <br /> à 666 : Il ne faut pas que c'est journées soient des palliatifs, ou des pilules de bonne conscience, c'est ce que je leur reproche... Et aussi pourquoi je n'aime pas le genre humain : une journée de confession, de prière et hop ! peinard pour un an... Bon ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en l'Homme, je ne crois plus.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité