Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
15 mai 2012

Blueberry essais acryliques

Quand Jean Giraud nous a quitté je me suis replongé dans un tirage limité d'un bouquin sur Blueberry et toiles western de Giraud.

Un truc m'a épaté : ce bouquin, Blueberry's, présente plein de trucs en couleurs. Éclatantes, les couleurs ! Et pour les essais de Blueberry, des essais d'ambiance, de traits rapides, pas le perso en début de carrière, non plutôt comme une obsession , bref pour ces essais, je voyais des aquarelles nerveuses,vives, spontanées, bref incroyables. Sauf que c'était des acryliques.

Alors voici quelques essais en traitant l'acrylique comme si c'était de l'aquarelle. C'est très curieux, et pour le moins, intéressant !

blueberry-acry-1

blueberry-acry-2

blueberry-acry-3

Publicité
Commentaires
G
Bah tu pouvais pas savoir ! :)<br /> <br /> La Science est un parent pauvre, et c'est une erreur. Pour progresser, à mon sens il faut investir dans 3 domaines : éducation, science et culture. Les 3 trucs les plus saccagés avec la Santé depuis des années partout dans le monde.
Répondre
L
Ah mince, I did not know sorry about that.<br /> <br /> Cela dit, si ça peut te rassurer, j'ai longtemps travaillé sous le seuil de pauvreté de mon pays d'accueil. Pas en art pourtant, en science, en recherche. Y'a des métiers on dirait pas comme ça et pourtant, et pourtant...
Répondre
G
Merci pour tes mots encourageants, plein de gentillesse.<br /> <br /> J'aime pas faire comme certains qui s'aigrissent du succès des autres. C'est nettement plus sympa de chercher la beauté. Franco, fait partie de ceux dont la sensibilité est extrême, ce qu'il lui donne à la fois une force inouïe pour le dessin, mais c'est aussi une source d'angoisse. Merci car nous avons besoin de gens comme toi.
Répondre
6
Beaux hommages ... Humbles et pourtant si forts. Si plein de toi. Si plein de ton admiration. Transcendés au-delà de toi. <br /> <br /> Ton style tu l'as. On le reconnait dans ton et tes traits. Ta façon d'encrer. De mettre en couleurs. En lumière. Satisfait, je crois qu'on ne l'est jamais. Pour les raisons que j'invoquais. Pour les mêmes que celles que Franco invoquent. Parce qu'on sait exactement ce qu'on voulait et ce qu'on a réussi à faire finalement.<br /> <br /> Parce qu'on se compare à d'autres qu'on admire. Parce qu'on veut + et mieux. Et finalement cette tourmente c'est ce qui nous pousse en avant. Et elle n'a de pause que dans le regard des autres.
Répondre
G
Oh non, je n'ai fait que copié le Maître !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité