Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 315
23 avril 2012

Ex-Libris : travail préparatoire

Non, le projet n'est pas encore vendu, mais ça ne signifie pas qu'il soit déjà mort et enterré !

Suite à la propo de Mike, je me suis attelé à la peinture acrylique d'un ex-libris, histoire de faire vivre le projet, de l'enrichir, de montrer qu'on en veut, et puis aussi faut le dire, pour me faire du bien : j'avoue que depuis janvier je doute énormément de mes compét' en BD, et du monde de l'édition, alors que j'ai l'impression que les toiles et l'acry en particulier sont meilleures que mes planches BD.

Comme le disait Moebius : "le manque de succès éloigne des planches, comme trop de succès"

Bref, et puisque Mike sait donner de l'énergie -comme nombre d'entre vous qui suivez ce blog et je vous en remercie- voilà sa propo de crayonné, plein d'énergie, justement.

mc-essais-couv'-2012-black-

Voici mon interprétation

mc-essaicouleurexlibriscopi

Et l'essai en couleur numérique, avant d'attaquer la toile, maintenant bientôt finie !

mc-essai-couleur-exlibris-c

ça permet de poser les couleurs, faire des essais très rapidement et de vérifier que ça fonctionne.

Evidemment le rendu final sera différent : l'acrylique ne se gère pas comme la palette numérique !

Et toujours le Facebook, avec quelques anecdotes croustillantes sur le making of de ce projet (quand je les relis, ça me fait tout drôle de voir dans quel état je me suis mis), un super article de promo, qui réchauffe, et le blog Midnight Clock, bien sûr !

Publicité
Commentaires
G
Merci ça me touche.<br /> <br /> Je ne sais pas trop quoi penser : il y a énormément de progrès à faire en dessin et en encrage encore. Mais je manque de confiance.C'est un cercle vicieux : pour avoir confiance, j'ai besoin qu'on me donne ma chance. Sans celle-ci je me crispe et peine à progresser et donc à recevoir cette première chance...
Répondre
L
Le monde de la bédé me fait terriblement peur. J'ai un projet quitrainequitrainequitraine déjà par pure procrastination et ensuite parce que je n'ai pas la force en ce moment de me faire -aussi- casser les dents dans un domaine que j'arpente par pur plaisir.<br /> <br /> Alors bon courage à toi et surtout n'abandonne pas. Il me semble que tu sais manier parfaitement cases, rythme, forme, ce qui a l'air simple comme ça mais sacrément galère quand on s'y colle.
Répondre
G
L'avantage du numérique, c'est que l'on peut modifier instantanément une teinte. J'adore les esquisses aquarelle, mais on ne peut pas faire ça !
Répondre
R
une bonne compo. Et j'aime assez cette méthode, j'utilise la même pour mes grandes toiles à l'acrylique: un petit essai numérique avant !
Répondre
G
à Michellux : Merci pour ton soutien, loyal et permanent !<br /> <br /> <br /> <br /> à Oil : merci ! ça me touche !<br /> <br /> <br /> <br /> à Rém : pour moi, c'est un "speed painting" de 6 heures ! huhuhu ! Mais j'aime le pinceau et la matière, c'est cool de voir les effets que l'on fait avec !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité