Avant de me repencher sur un projet d'envergure type Midnight Clock en cours de démarchage, je profite ou plutôt j'optimise ! le temps imparti avant une gourmande reprise des courses à l'hippodrome-vampire pour me repencher sur le dossier de la Science Insolite.

Depuis que je l'ai mise de côté, j'ai rencontré plusieurs scientifiques qui trouvaient l'idée vraiment très bonne, et puis je suis allé en touriste à la Fête de la Science en octobre, et quel succès cela fut... Ce qui laisse songeur...

Oui le public peut-être intéressé par la Science si on ne la présente pas sous un aspect poussiéreux, oui les gens sont curieux du monde qui les entoure. Donc c'est un projet qui a sa place, d'où la mue du dossier.

Voici les deux croquis de la future couvrante :

Science-croquis-couvrante

Fan d'Einstein, je vais probablement prendre la première en retravaillant le visage et son expression, afin de lui donner un air plus déjanté.

Second chantier -en dehors de la forme- : trouver un autre nom ! Car un bouquin existe déjà sous ce nom : c'est un petit collectif qui part sensiblement du même principe, mais sans illustration, ou l'exploration du côté absurde, il y a donc de la place pour mon projet.

Mais alors quel titre ? Voici quelques pistes : La Science Déjantée !, Bizarro Science (merci Mike !), Elucubrascience, Burlesque & Scientifique, Facéscience, Absurda Scientia (si mon latin est bon), Libre Cours à la Science, Science & Fantaisie...

Bref, choisissez, proposez, faites vous plaisir !