Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
13 décembre 2011

Renfield

Et voici un personnage que j'aime beaucoup dans le Dracula de Coppola, incarné par Tom Waits. Un personnage pathétique, plein de charisme, absolument fascinant. A tel point que le personnage du film a donné naissance au Syndrome Renfield, terme désignant le très rare vampirisme clinique, c'est à dire l'ingestion de sang humain (celui des autres ou le sien), symptome de maladie mentale.

Le notre évidemment est plus steampunk...

mc-croquis-renfield-1

mc-croquis-renfield-2

mc-croquis-renfield-3

Publicité
Commentaires
G
Je peux le faire ! <br /> J'adore la science, et elle est bien loin d'être incompréhensible ou abstraite : on l'utilise chaque jour et nous sommes tous très fort dedans !
Répondre
E
super intéressant de te suivre à chaque étape de tes créations, tu me réconcilierai presque avec la science;D<br /> ( presque , faut pas exagérer non plus!;D)
Répondre
G
Ben j'ai un peu de mal à me séparer du côté fonctionnel en mécanique, comme écho à mon ancien métier d'ingénieur...<br /> Non il fait pas le café, mais il fait projecteur. Ce qui est bien aussi !
Répondre
D
J'aime beaucoup la recherche de tes persos (oui je dis toujours la même chose, mais que dire de plus... :) ) il fait le café aussi ton robot moulinex ??? ;)
Répondre
G
à Joe Skull : Le premier et le second sont assez proches, l'attitude change surtout. Mais bon ça reste des recherches.<br /> <br /> à Ambre : et bien si tu as l'occasion de le voir, je te le conseille. C'est un poil plus romantique que dans le bouquin, mais c'est tout de même un des meilleurs Dracula que je connaisse !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité