Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
9 septembre 2011

Crayonné planche 2

C'est parti pour un crayonné de la planche 2 !

mc-planche-crayonné-2

Et puis, avant de partir en weekend, histoire de faire avancer la Justice, la vraie, pas celle des nantis/médiascoop/blanc, je vous invite à venir signer cette pétition d'Amnesty International. Il s'agit de Troy Davies qui a échapé déjà trois fois à la peine capitale US grâce à la mobilisation internationale, 20 ans qu'il arpente le couloir de la mort...

Encore un type qui doit "faire preuve de son innocence", à défaut de preuve formelle de culpabilité...

Comme je le dit toujours, il vaut mieux être riche, blanc et en bonne santé que basané et pauvre.

Et même, s'il était coupable, ça ne justifierait pas de la peine de mort : ça ne rendrait pas les personnes disparues, il y a toujours le risque d'erreur judiciaire, et ça nous rammenerait au même rang. Sans compter que comme l'a dessiné CAZA, y a très longtemps : si toute personne coupable de meurtre doit être soumis à la peine capitale, ce n'est pas juste que les bourreaux s'en tirent à bon compte, huhuhu...

Publicité
Commentaires
G
Oui, je suis pareil, de façon maladive, ce qui m'a apporté pas mal de préjudices, enfant.<br /> C'est aussi pour ça -en dehors de MIdnight Clock, qui est un hommage à la Hammer- que j'aime les personnages troubles, et pas juste un gentil et un méchant. <br /> Par exemple, j'ai lu plusieurs fois le Seigneur des Anneaux, et le personnages le plus attachant est Gollum. Les autres sont sympas (enfin pas tous) mais trop manichéens. Gollum a une histoire, il souffre, corrompu mais sait qu'il y a d'autres possibles, même s'il ne peut plus les atteindre. En fantasy, je préfère Conan qui n'a aucune notion de bien ou de mal, juste d'honneur.
Répondre
J
l'action est bien menée. comme dans toutes les courses poursuites, j'ai tendance à prendre parti instinctivement pour celui qui fuit même sans savoir qui sont les personnages, s'il y a un bon et un méchant... peut-être parce que j'ai envie que l'action se prolonge au maximum ou peut-être parce que que je n'aime pas les conflits
Répondre
G
C'est toujours l'inconvénient en BD, le risque de se trouver "juste".Merci du compliment ! Ce sera un point de progrès (mais c'en est toujours un, le cadrage).
Répondre
D
Il est vrai que l'on dirai que tu es juste au niveau cadrage, mais c'est toujours du bon boulot;)
Répondre
G
à Deberg : ça donne peut-être un peu l'impression de cadrage "serré" comme si j'avais fais ce que j'avais pu dans la place qui me restait sur cette bande. Si je devais modifier qq chose, ce serait peut-être dans la gestion des cases, histoire de changer le cadrage de cette case et lui donner de l'air.<br /> <br /> à 666 : Avec Mike on a pas mal cherché de doc, et j'ai fait plein d'essais pour les décors. En réalisant les planches je suis un poil senti à l'étroit dans les cases, mais il ne faut pas nuire à la lisibilité... Cela dit, ça me laisse plein d'idées pour la suite !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité