Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
5 août 2011

Pour qui sonne le glas.

Au moment où la plupart d'entre nous sont en vacances, voici justement deux allégories du temps qui passe...

Avec un truc vaguement inspiré -encore- de Lovecraft,

nl-13-cloche

Et puis, même si essayer de gagner sa vie avec le dessin est un choix, la pression sociale fait toujours sentir que le retard  augmente : "toujours pas de baraque / d'enfant / de vision à + ou - moyen terme, et ta retraite, tu vas faire comment ?" Même si c'est rarement méchant, les gens ne se rendent pas compte que ces angoisses, je me passerais bien de leurs rappels permanents.

nl-14-sablier

Publicité
Commentaires
G
à Odile : Ah ben merci, ça me fait très plaisir ! <br /> <br /> à Géraldine : Merci mais pourquoi n'as-tu pas laissé ton adresse de blog ?on ne peut pas voir ce que tu y fais !<br /> :)
Répondre
G
Comme je me retrouve dans tes propos sur la vie d'artiste. Artiste tiens! J'ai mis plus de 30 ans à accepter que je l'étais...entre autre à cause de cette pression sociale dont tu parles. Il y a un cap à passer...on finit par s'assumer complètement. L'important c'est de créer!! L'art laisse toujours des traces, grandes et petites. Le matériel (maison,caravane sur le même terrain de vacances pendant 30 ans aussi, etc...), quant à lui,disparait!!<br /> En tout cas, il est chouette ton blog. Bon job!<br /> Pour ta peine, j'ai mis un lien de ton blog sur mon blog.
Répondre
O
Bonjour,<br /> Je n'ai jamais écrit ici, mais je passe souvent et me prélasse ici agréablement. <br /> Les "menottes" d'isa représentaient les mains de ses enfants, je pense, mais la relation avec les "menottes aux poignets" est belle et vraie, même si les enfants te font aussi pousser des ailes. <br /> Pour en revenir à ce que tu dis, je sais que ça ne mets pas de beurre dans tes épinards, mais ton blog est une agréable parenthèse dans la vie des "normaux" comme moi, et tu mets un rayon de soleil dans leur vie!
Répondre
G
à Joe Skull : Oui j'attends le retour imminent de Mewie car je pense que ce sera à son ordre les sous. Mes dédicaces sont prêtes, mais elle doit faire une tite gribouille aussi !<br /> <br /> à Deberg : oui c'est vrai. Combien de fois je me suis fait traité de "parasite" (de manière plus jolie, disons) ? Alors que les auteurs de ces répliques oublient qu'il faut des dessinateurs pour storyboarder leurs épisodes de Poubelle la vie, leurs fringues Adadas, ou leur bagnole. Et pour faire tout ça, certains mettent un peu plus de temps à émerger, et certains n'y arriveront pas. Mais c'est oublier la place du graphisme dans leur vie.
Répondre
D
je pense qu'avec 666, on ne résume rien c'est un constat (^_^)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité