Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
22 juillet 2011

Retour d'Irlande 2

Oui si on veut il s'agit du retour du retour...

Encore 4 pierres tombales, non pas que je sois gothique, mais n'ayant pas l'habitude de dessiner en plein air -ce qui est une faute- en court laps de temps, c'est un sujet assez commode. J'ai pris pas mal de photo et je ferais bien un essai d'Ârt Pictourâl unde ces 4, quand j'aurais le temps...

Il s'agit de tombes de pélerins romains du VI ème siècle, si je me souviens bien. Elles sont donc datées un siècle après la venue de Saint Patrick en Irlande pour la convertir. Déjà, si l'Irlande représentait dans le monde chrétien une terre de bout du monde connu, peuplée de monstres et d'esprits, elle n'en était pas moins célèbre comme lieu idéal pour éprouver sa foi (pour le foie il ne faudra pas attendre longtemps.), annonçant l'âge d'or des monastères qui se profilait alors.

irlande2011d

Et un ptit truc fait sur le zinc de l'un des bistros du bateau, en attendant que tout le monde ait fini de dégobiller une mer un poil agitée.

irlande2011e

Publicité
Commentaires
G
Merci pour elle !<br /> :)
Répondre
M
j'aime bcp l'aquarelle !! :)
Répondre
G
C'est une blague ? Tu fais largement mieux, y a pas de doute à-dessus ! :)
Répondre
R
Non, je ne prétends pas pouvoir en faire autant !
Répondre
G
Alors il faut attendre qq années d'économies à couler ! huhuhu !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité