Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
18 juillet 2011

Retour d'Irlande

Quelques années d'économie et pfuit tout est parti trop rapidement...

Plus qu'à rééconomiser !

Des paysages splendides, des gens généreux et bavards, de la bière bonne, fraîche et pas ruineuse, une bonne leçon d'art de vivre pour faire couler, et on revient avec un peu de mélancolie et beaucoup de souvenirs...

Vioci quelques croquis, avec pour commencerla chaudière du type chez lequel j'ai dormi 5 nuits. Un solide gaillard, roux et rond, un vrai viking ! Généreux, ouvert,simple. Je pourrai raconter des tartines, mais ce blog n'est pas là pour ça.

irlande2011a

Et puis la visite d'un lieu de la plus grande des îles d'Arann : Inishmore et Une tombe splendide de Teampaill Chiarain (je sais pas encore ce que ça veut dire, je ne suis qu'aux prononciations de mon livre de gaëlique...)

irlande2011b

Et un dernier pour finir : une porte des Na Seacht d'Teampaill (les 7 églises)

irlande2011c

Fin pour aujourd'hui. C'est la troisième fois que je vais en Irlande, peut-être mon plus beau voyage là-bas, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Publicité
Commentaires
G
c'est à peu de chose prêt ce que j'ai répondu à mon banquier qui a réclamé un rdv pour "placer" mes maigres économies, et que je boirai une bière avec bcp de plaisir en y songeant...
Répondre
M
tu as bien fait de bouffer tes éconocrocs dans un voyage. Aujourd'hui, on ne peut plus rien laisser à sa Banque sans être sûr qu'elle ne fera pas faillite en engloutissant notre pognon du même coup. Donc réjouis-toi.
Répondre
G
Oulà non, pas de chance, juste beaucoup de sacrifice !<br /> Oui très attachant, et aussi pour l'accueil des irlandais, toujours chaleureux et sincère... Y a des coins presque trop touristiques, mais quand même, même là, beaucoup de gens sont contents juste que tu sois rentrés dans la boutique et c'est l'occasion d'échanger quelques mots...
Répondre
F
quel chanceux ! cela a dû être magnifique! je rêve d'y aller......on dit toujours que c'est un pays très attachant de part ses légendes et ses bières...hihi
Répondre
G
Les fées sont rousses et habillées de vert, comme les farfadets, qui ont tendance à l'embonpoint, et à proposer une pinte (mal vu de refuser !)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité