Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
14 juin 2011

La Saine Sauvagerie.

Je sais pas si la sauvagerie est saine, Howard devrait penser que si, du moins c'est l'une des caractéristiques principale de son Conan de barbare.

Il y voyait une sorte de pureté, non tâchée par une civilisation complexe, qui ne corrompt aucun idéal, ce concept humain.

Et puis tout foutre en l'air à de quoi séduire : après tout, nous sommes tous contraints à l'administratif, à la "réussite", fonder un foyer avoir des mouflets et un chien qu'on appelerait "Toby". En dehors des clous nous sommes des bètes curieuses pour certains, voir même des subversifs. Donc une "saine" sauvagerie consisterait à se faire du bien en donnant un sérieux coup de balai.

Mais cela peut-être une fuite, du fait de ne pas maîtriser notre environnement, du fait aussi de se faire plaisir à se laisser aller, un peu à la Hulk, finalement.

nl-07-chutenl-08--sauvagerie

Definissez votre sauvagerie, vous avez une heure.

Publicité
Commentaires
M
"Quand tu plonges ton regard dans l'abîme, l'abîme regarde en toi!" - une des multivariations autour de ce texte Nietzschien.<br /> Superbe !
Répondre
G
à Emma : oui, il y a une certaine fatalité morbide comme tu dis. Je me dis que les deux dessins sont liés. Je les ai dessinés, parce que c'est un vrai cauchemar quand je me sens dans l'un ou l'autre, je déprime alors et je me déteste...<br /> <br /> à Izys : Contre les objets, on a le droit de s'énerver : "faut se se faire respecter des machines" disait Bénabar...
Répondre
I
Très fort le deuxième : juste un peu de rouge dans le dessin au crayon noir et ça flashe !<br /> Quant à ma sauvagerie ....peut-être dans le sens "ourse" du terme et donc parfois casanière et peu causante à moins que ce ne soit quand je m'énerve contre des objets récalcitrants ou introuvables !
Répondre
E
Moi non plus , je suis pas barbare agressive:)<br /> (plutôt sauvage qui se cache , même si parfois j'ai besoin de me défouler , en sautant partout, en me dépensant physiquement...) et donc j'ai rarement envie de taper sur quelqu'un et même là , je me retiens( Ouf;D)<br /> Tes dessins ne laissent pas indifférent: le premier dégage une impression de chute inexorable, de fatalité morbide. Le deuxième est très dynamique, on sent la bête prête à l'action...<br /> j'ai peur...;{
Répondre
G
à Fushichô : Arf ! surtout si ce sont des gens qu'on apprécie, et avec on n'est pas toujours d'accord, là ça devient un casse-tête...<br /> <br /> à Isa : oui je suis un fan du bouquin (mais uniquement du premier). c'est vrai qu'il y a de ça, une impression de non maîtrise...<br /> <br /> à 666 : Moi, j'ai tendance à être un "faux calme" et mon cynisme est ma sauvagerie : je blesse parfois mais je le veux pas. Quand c'est voulu : je deviens une bête fauve, et j'ai du mal à me contrôler...<br /> <br /> à Joe Skull : Arf, le secret est peut-être là, vieillir pour se maîtriser... Bon je fais aussi de l'escrime depuis un moment, ça aide aussi, même si parfois j'aimerai bien donner des coups dans un sac de sable !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité