Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 303
31 mai 2011

Maison : Fondation.

ça démarre en début d'année, un verre à la main, m'apprétant à saluer l'arrivée de l'année nouvelle, quand Dj Blanc, m' a demandé si je pouvais lui faire une 'tite cagnotte pour son voyage de noce, ou tout au moins y réfléchir. "Mais pas de problème" répondis-je, le cerveau légèrement voilé d'alcool, "et quel est le thème ?" "L'Islande"."Je suis ton homme !" .

Il faut dire que l'Islande est vraiment un pays qui me touche, et ceux qui me suivent sur ce bloug connaissent mon amour pour ce pays. "je vois ça d'ici : je vais te faire une petite maison traditionnelle et les invités mettront les enveloppes dedans ça va être super !"

Et puis quand je m'y mets vraiment, je me rends compte une fois de plus de l'effet de l'alcool : j'ai tendance à m'enflammer pour n'importe quel projet au mépris de toute difficulté. Mais voilà, si je vous en parle, c'est que ça a abouti et voici un premier post sur le sujet.

Mais à quoi ça ressemble une maison traditionnelle islandaise ? A ça !

mariage-blanc-maison-02 mariage-blanc-maison-01

 

Alors oici les premiers jets.

mariage-blanc-maison-03

mariage-blanc-maison-04

Bon je vous montre pas tous les plans, échelle 1:1 parce que ça a peu d'intérêt. Notez les angles rajoutés à la structure. Pour solidifier l'ensemble. Car d'une part les dimensions sont relativement importantes (faut savoir miser sur la générosité des gens et sur la taille des enveloppes) mais en même temps que ça soit solide, afin d'éviter que le mec bourré pénible de la soirée (y en a toujours un) ne bousille tout lorsqu'il s'affalera dessus. (notez que je les ai virés, les renforts, car n'importe qui tombant dessus aurait tout bousillé, renfort ou non).

Publicité
Commentaires
G
Ne me remercie pas : c'est juste innettoyable, dès que ça va prendre la poussière !
Répondre
B
Comme je suis content de pouvoir voir les étapes de la construction de cette belle cagnotte islandaise ! Le résultat dépasse ce que j'imaginais... je savais que Galien allait mettre du coeur à l'ouvrage, car du coeur il en a ! <br /> La réussite de notre mariage tient à de multiples et subtiles touches de toutes les personnes qui se sont investies : ce bel ouvrage en fait partie et a surpris tout son monde, à savoir plus de 250 personnes. Et effectivement, non seulement cette maison traditionnelle a accueilli les généreuses participations à notre voyage de noce, mais en plus de ça c'est un ouvrage de collection et un beau souvenir de cette journée forte en émotion.<br /> Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI Galien et Mewie Fish d'avoir utilisé votre huile de coude et votre imagination intarrissable pour nous offrir cette belle maquette...<br /> Vivement la suite on the blog !!<br /> Grosses bises
Répondre
G
à Thierry : Il faut toujours viser un cran de ce que l'on sait faire, pour progresser ! Enfin je sais que je ne t'apprends rien ! <br /> <br /> à 666 : c'est l'idée : ne pas faire une "simple" boite à chaussure, combien même aurait-elle été belle. L'Islande, ça a été un coup de foudre dont je ne suis pas revenu, une sorte de révélation mystique... Je n'ai jamais réussi à mettre les mots qui correspondait à cette découverte. Mais du coup, mon meilleur pote ira en voyage de noce, c'est pas rien !
Répondre
6
Sympathique et originale idée qui change de la traditionnelle boîte à chaussures relookée.<br /> Elles sont jolies ces petites maisons, on dirait celles des Hobbits.<br /> L’Islande = un endroit unique que j'aimerai avoir la chance d'aller visiter un jour. Ces paysages vrais, natures, bruts.
Répondre
T
...masochisme, quand tu nous tiens... ( je parle de la conception de la cagnotte, bien sûr.)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité